La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: Ogilvy Montréal acquiert Brad, la discrimination raciale dans la mire de Starbucks, etc.

L'acquisition de Brad par Ogilvy Montréal, une formation en matière de discrimination raciale pour des employés de Starbucks, et Mitsou derrière le tri du fromage râpé le P'tit Québec: voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Ogilvy Montréal acquiert Brad: Ogilvy Montréal acquiert l'agence de communications-marketing Brad, qui deviendra ainsi la quatrième en importance au Québec. L’agence demeurera sous le contrôle des actionnaires David Aubert, chef de la direction, et Étienne Bastien, chef de la création, qui détiennent une participation majoritaire de 51% dans Ogilvy.

2. Discrimination raciale: Starbucks fermera tous ses cafés le 29 mai: Plus de 8000 établissements de Starbucks aux États-Unis seront fermés le 29 mai en après-midi, afin de permettre à près de 175 000 de ses employés de suivre une formation en matière de discrimination raciale.

3. Le P'tit Québec, trié minutieusement par Mitsou: Après Marc Labrèche, c'est au tour de Mitsou d'être mise de l'avant dans la plus récente campagne du P'tit Québec, une propriété de Kraft Heinz. La marque a de nouveau fait équipe avec l'agence Union pour la promotion de son mélange de fromage râpé pour fondue.

4. Le Théâtre du Nouveau Monde joue les délinquants: Affiches déchirées, graffitis et tirs de revolver dans les murs font partie de la plus récente campagne du Théâtre du Nouveau Monde (TNM) pour sa saison 2018, imaginée par Compagnie et cie. 

5. Changement de garde à la direction d'Ipsos à Montréal: Le président d'Ipsos au Québec, Luc Durand, sera à la tête d’Ipsos Maroc et Ipsos Algérie, tandis que Sébastien Dallaire prendra la direction du bureau de Montréal.