La référence des professionnels
des communications et du design

Gagner la confiance des Z

Après les milléniaux, c’est au tour de la génération Z de fasciner les marketeurs. Regroupant les personnes nées après 1995, elle se caractérise notamment par son ultra connectivité. Gregg Witt, expert mondial du marketing culturel, sera présent lors de la conférence Marketing et nouvelles générations le 9 mai prochain pour éclaircir les mystères entourant cette cible désormais prisée des marques.

Gregg witt 

Motivate, San Diego

Gregg Witt, spécialiste reconnu du marketing orienté vers les jeunes

L’entrepreneur, conférencier et stratège de marketing culturel de San Diego possède plus de 17 ans d’expérience dans l’étude des consommateurs, la gestion de programmes d’influence et l’activation marketing. Son but: aider les marques grand public à être plus pertinentes avec les préadolescents, adolescents et jeunes adultes. Ayant conseillé plus d’une centaine de marques, dont HBO, Nissan, Red Bull et Walt Disney World, et s’étant exprimé dans plusieurs publications et événements de l’industrie, Gregg Witt se positionne comme un spécialiste des nouvelles générations. Maintenant vice-président et directeur du marketing jeunesse de Motivate, il dirige des campagnes de marketing, de stratégie et d’influence pour les marques, ciblant entre autres la génération Z, les LGBT et les segments de consommateurs multiculturels.

La crédibilité: élément essentiel pour séduire les jeunes

Saisir les conflits inhérents à la culture des jeunes est difficile. Qu’ont en commun les marques qui connaissent du succès? Selon Gregg Witt, elles savent se mettre sur la même longueur d’onde que leur clientèle cible. À l'occasion de la conférence Marketing et nouvelles générations, le 9 mai prochain, l'expert démontrera pourquoi se syntoniser à la même fréquence que la génération Z représente un moyen, pour les marques, de renforcer leur crédibilité auprès des jeunes en se liant à leur culture. Cinq vérités fondamentales sur le marketing jeunesse tel que pratiqué par des marques de premier plan y seront approfondies, tout comme des stratégies d’engagement efficaces et des exemples concrets.

Marie-Claude Surprenant et Annie Quenneville

Vice MÉdia

Également au programme: Vice Média, Osheaga et Vrak

En plus de la Génération Z, la génération Y sera analysée lors de la conférence Marketing des nouvelles générations. Lors d’une présentation sur la pertinence culturelle en marketing, les conférencières Annie Quenneville, chef marketing, et Marie-Claude Surprenant, stratège, toutes deux de Vice Média, expliqueront les particularités et sensibilités des Y.
Aussi, des études de cas sur le festival Osheaga et la chaîne Vrak dévoileront respectivement comment améliorer l’expérience des festivaliers à l’aide de la technologie et comment utiliser les médias traditionnels avec créativité.

La conférence Marketing et nouvelles générations est une initiative d'Infopresse, en partenariat avec Campus InfopresseInfopresse Jobs et La Vitrine

Consultez le site web de l'événement en suivant ce lien