La référence des professionnels
des communications et du design

Initiative web de la semaine: BonBoss.ca

L'agence Kariboo Marketing signe l'image du récent site web de marque employeur BonBoss.ca, une communauté qui valorise et répertorie «les meilleurs patrons du Québec» et les modèles humains, avec l'objectif de bouleverser le monde du travail un «bon boss» à la fois. 

BonBoss se positionne comme «la marque des bons patrons au Québec». Kariboo Marketing avait comme mandat de concevoir l'identité de la plateforme: logo, site web et carte professionnelle. Un défi complexe selon la cofondatrice, Jenny Ouellette, considérant qu'il n'est pas évident de «rendre dynamique un site de ressources humaines, souvent fade et rempli de jargons». 

Le site permet aux employeurs de se faire valoir pour ainsi recruter des gens de talent, grâce à une marque employeur forte. «Nous prenons en main la stratégie et l'image de marque, pour ensuite les diffuser grâce à un marketing misant sur les relations humaines. C'est un tout-en-un! Les personnes à la recherche d'un emploi, elles, peuvent s'inscrire et découvrir les offres en primeur», explique Jenny Ouellette.

À la jonction entre deux expertises, grâce à un parcours en relations humaines et en marketing de contenu, Jenny Ouellette rappelle toutefois que BonBoss n'est «ni une agence de marketing voulant faire de la marque employeur ni un cabinet de relations humaines voulant faire du marketing». Le site est actuellement en période de recherche pour dénicher les «premiers bons patrons du Québec». 

Il a d'ailleurs été sélectionné le 23 mars dernier par Awwwards, une initiative qui souligne le meilleur en design, créativité et innovation sur internet, en remportant un prix dans les catégoies Blogue et Meilleur design interactif. 

 

 

 

 

 

 

 

Annonceur: BonBoss
Rédaction, stratégie de contenu et développement du concept: BonBoss – Jenny Ouellette, Gregory Slogar
Direction artistique, conception de l'image de marque et tous les visuels autres que la vidéo d'entreprise: Kariboo Marketing – Gabrielle Malbeuf P
rogrammation: Kariboo Marketing – Kevin Côté
Conception de la vidéo: High5 – Sylvain Drolet, Valérie Vachon
Conception de la campagne de marketing: Helpy Média – Louis-Paul Baril
Optimisation pour les moteurs de recherche: Pagup – Gautier Dorval