La référence des professionnels
des communications et du design

Milka lance Biscuit Run, un jeu de société pour «sauver les biscuits»

Avec Biscuit Run, Milka s'immisce dans l'univers des jeux de société et donne vie aux personnages publicitaires de la marque. 

Biscuit Run propose aux joueurs d'incarner une jarre à biscuits (selon des personnages présentés par la marque dans une offensive en 2016) dont le contenu a été renversé par le golden retriever familial, un peu partout dans un chalet en montagne. La mission? Retrouver les biscuits. Entre chant, mime et danse, tous les défis sont bons pour retrouver le contenu de sa jarre. Le jeu a été conçu par la succursale d'Amsterdam de Wieden + Kennedy pour Milka.

La société-mère de la marque Milka, Mondelez, aime miser sur la «tendresse». La marque et l'agence ont donc estimé qu'une approche traditionnelle combinée à une esthétique de jeu de société moderne pourrait réunir les familles «tendrement», tout en gardant le produit à l'avant-plan.

«Les jeux de société ont la capacité de rassembler les familles et les amis, ce qui est l'objectif principal de Milka, explique Caroline Baume, directrice de la marque, dans une entrevue accordée à Adweek. Cette campagne est l'occasion d'améliorer les liens familiaux, hors de la publicité traditionnelle.» 

Quelques milliers d'exemplaires ont déjà été produits et distribués par les réseaux sociaux de Milka.