La référence des professionnels
des communications et du design

L'«incroyable érable» est convié dans la cuisine des Chefs

La Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) poursuit le positionnement de sa nouvelle signature Incroyable érable, avec deux nouveaux messages conçus par KBS et diffusés en exclusivité lors de l'émission Les Chefs! à Radio-Canada. 

Arnaud Marchand

Chez Boulay – bistro boréal

Chaque exécution met en valeur la polyvalence et le goût unique du sirop d’érable en cuisine, par les ambassadeurs culinaires de l’érable Helena Loureiro, chef des restaurants Portus 360 et Helena, ainsi qu'Arnaud Marchand, ancien candidat de l'émission et chef copropriétaire de Chez Boulay – bistro boréal

«Ces nouvelles publicités télé s’insèrent dans le cadre de notre campagne de communication intégrée déployée depuis décembre dernier et avec comme première initiative le dévoilement de notre nouveau logo Érable du Québec, explique Nathalie Langlois, directrice, promotion, innovation et développement des marchés, de la FPAQ. Nous poursuivons notre objectif d’accroître la présence de l’érable, mais aussi de faire découvrir ses utilisations gastronomiques. Et quoi de mieux que cette émission bien connue des Québécois pour faire un lien direct entre le plaisir de cuisiner et la polyvalence de notre trésor national.»

«Les deux nouvelles exécutions en format de 15 secondes font un clin d’œil à la campagne précédenteIncroyable ingrédient, en remplaçant l’envolée émotive des protagonistes par un chuchotement complice, affirme Sonya Bacon, vice-présidente, stratégies de marque et développement des affaires, de KBS Montréal. Outre les chefs de renommée, les publicités mettent de l’avant des recettes gastronomiques à l’érable.» 

Helena Loureiro

Portus 360 et Helena

Les recettes sont disponibles sur le site de l'annonceur. Helena Loureiro a conçu une salade d'asperges et de serrano à la crème d'amandes, vinaigrette érable et moutarde. Arnaud Marchand, lui, a créé un flanc de porc braisé au sirop d’érable, carottes glacées à l’érable et salade de choux au vinaigre d’érable.

L'initiative Incroyable érable s’est dévoilée en crescendo, en commençant par la présentation du nouveau logo, en décembre 2017, puis la diffusion de la première publicité télé le 31 décembre dernier lors de l'émission humoristique Bye bye. Le tout a été suivi de deux publicités télé, en janvier 2018, accompagnées de contenus conçus pour les réseaux sociaux et d’une nouvelle plateforme web. 

«Nous poursuivons sur cette lancée avec la mise en place d’autres activités de promotion prévues pour 2018 dans le but de continuer d'informer les Québécois sur les multiples utilisations du sirop d’érable et de ses quatre classes distinctes: Doré au goût délicat, Ambré au goût riche, Foncé au goût robuste et Très foncé au goût prononcé.»

Annonceur: Fédération des producteurs acéricoles du Québec – Nathalie Langlois, Mylène Denicolai et Gwenaëlle Marchand
Agence: KBS Montréal
Relations publiques: Massy Forget Langlois relations publiques