La référence des professionnels
des communications et du design

Yoplait s'immisce dans le quotidien de jeunes Canadiens

Dans la foulée du lancement d'Yop ProtéineCossette, agence de référence d'Yoplait au pays, a mandaté Vice afin de concevoir la campagne nationale Pour le meilleur, misant sur la création de contenu vidéo et d’éléments publicitaires comarqués.

Cette récente offensive s’inscrit dans la campagne Alimente le changementlancée en 2016 et présentant des portraits de jeunes ayant réalisé des exploits pour aider des organismes ou des groupes de personnes. Cette année, la marque souhaitait montrer des individus davantage accessibles. Entre sport et engagement social, entre travail et discipline, l'opération raconte les histoires de jeunes d'ici au quotidien «inspirant».

Cossette a demandé à Vice de sélectionner des sportifs de haut niveau, engagés dans leur communauté, le média résonnant bien auprès du public cible. Il s'agit d'un premier partenariat entre Vice et la marque Yoplait.

La campagne pancanadienne se décline en quatre vidéos dans les deux langues officielles, avec des capsules comarquées présentées sur les plateformes de Vice. L’équipe créative du bureau montréalais a aussi conçu la vidéo de marque Faire la différence, contenu diffusé sur les plateformes d'Yop destinées aux parents, qui met en lumière les sacrifices effectués pour la «passion» d'un enfant. 

Dans le premier épisode de la série, l'on découvre Evelyn Sifton, cycliste professionnelle de 23 ans, engagée dans son sport et dans la sensibilisation aux préjugés sur les transsexuels. Le deuxième épisode, en français, présente Sarah Fournier, éducatrice spécialisée et boxeuse de 22 ans. Dans le troisième épisode, le danseur de ballet montréalais Jerimy Rivera, 24 ans, combine la danse à son expérience personnelle pour créer un espace plus inclusif, en plus d'agir à titre de mentor auprès de jeunes danseurs.

Annonceur: Yoplait – Nicole Korb
Agence: Cossette 
Diffusion: Vice Média
Production: Vice – Kate Calabretta
Direction créative: Vice – Paul Labonté
Stratégie: Vice – Marie-Claude Surprenant
Planification média: Cossette Média – Geneviève Bélanger, Annie-Claude Lemay, Tania Stiperski