La référence des professionnels
des communications et du design

Jamais deux sans trois pour l'Annuel de design de l'Uqam

L'Annuel de design, exposition des finissants de l’École de design de l’Uqam, revient pour une troisième année et dévoile sa campagne pour l'édition 2018.

Organisée du 2 au 9 mai, l’exposition Annuel de design 2018 se déploiera sur les six étages de l’École de design de l’Uqam. La troisième édition de cet événement phare de la relève en design espère attirer plus de 3000 personnes.

«L'Annuel de design est l’occasion pour les finissants de faire découvrir à tous, amateurs comme professionnels, les projets les plus importants réalisés durant leurs années d’études, explique Philippe Mathieu, chargé des communications de l'Annuel de design 2018. En mettant en valeur leurs acquis et leurs explorations, les finissants offrent aux agences décernant des bourses et des stages une occasion de repérer les talents de leurs prochains collaborateurs.»

L'identité visuelle a été créée par Julia Welch, Geneviève Bergeron et Samuel Daigneault, trois étudiants finissants en design graphique. Le concept visait à utiliser comme canevas le pavillon de design pour créer une variété de «A» (pour Annuel). «Concrètement, nous avons projeté des «A» dans divers endroits du pavillon afin de déformer la lettre, dénicher des détails architecturaux, jouer avec les angles de différentes perspectives et ensuite vectoriser la forme des lettres obtenue pour les utiliser dans diverses déclinaisons de l’identité visuelle.»

L'identité et la scénographie visaient à saluer le travail de Dan Hanganu, architecte du pavillon de design de l'Uqam, décédé en 2017.