La référence des professionnels
des communications et du design

IGA, nouveau partenaire de Tennis Canada

Après 15 ans d'association avec les pharmacies Uniprix, Tennis Canada annonce le début d'un partenariat à long terme avec IGA et en profite pour dévoiler le nom que portera désormais son enceinte de tennis montréalaise: le stade IGA.

Avec cette entente, dont la durée et le montant n'ont pas été précisés, IGA souhaite «s'impliquer davantage dans le sport», notamment par différentes actions pour «inciter les familles montréalaises à découvrir le tennis», un sport en forte croissance ici.

Ainsi, en plus de donner son nouveau nom au stade Uniprix, qui devient le stade IGA, la chaîne devient commanditaire principal du Week-end de la famille, qui aura lieu à l'occasion du tournoi de la Coupe Rogers, tenue en août.

De plus, une journée portes ouvertes, dont la programmation sera dévoilée au cours des prochaines semaines, sera organisée par IGA le samedi 2 juin. À Montréal, 500 cartes de 10 heures de jeu seront aussi offertes aux enfants de moins de 12 ans par deux épiceries IGA, afin de leur permettre de jouer cet été au stade IGA. Ces cartes sont disponibles au stade IGA.

Du côté de Tennis Canada, Claude Savard, vice-président, partenariats corporatifs, explique qu'au-delà d'un nom pour le stade, ce partenariat représente une suite logique pour son organisation.

«Nous avions conclu un premier partenariat avec IGA pour la Coupe Banque Nationale, à Québec, l'été dernier. Nous les avons ensuite approchés pour un partenariat beaucoup plus important, car nous trouvions que nos deux organisations partageaient des valeurs semblables, soit notamment de contribuer à une société en santé grâce à l'alimentation et au sport.»

Pour IGA, ce partenariat devrait permettre au détaillant d'être «plus présent dans la vie des Montréalais» en enracinant davantage la marque dans le paysage local.

«Nous sommes particulièrement heureux d'être le commanditaire principal du Week-end de la famille du 3 au 5 août, illustre Pierre St-Laurent, vice-président exécutif, Québec, de Sobeys, propriétaire d'IGA. Cet événement représente le trait d'union parfait entre l'excellence du tennis et la démocratisation de ce sport auprès des familles.» 

«IGA est un partenaire qui, déjà, démontre à quel point il sera engagé et actif pour rendre le tennis toujours plus accessible aux familles, une valeur que nous partageons évidemment, conclut Eugène Lapierre, vice-président principal, tennis professionnel, Québec, de Tennis Canada. IGA nous aidera à accomplir la mission que nous donnions lorsque nous avons pris en main la gestion du stade, soit de permettre aux Montréalais d'accéder à des installations de qualité, puis d'encourager de plus en plus de jeunes à prendre une raquette dans leur main. Nous avons confiance qu'au fil des années, nous pourrons bâtir de belles choses ensemble.» 

En couverture: Claude Savard, vice-président, partenariats corporatifs, de Tennis Canada; Eugène Lapierre, vice-président, tennis professionnel, Québec, de Tennis Canada; Pierre St-Laurent, vice-président exécutif de Sobeys; Carl Pichette, vice-président, marketing, de Sobeys. Photo: Groupe CNW/IGA