La référence des professionnels
des communications et du design

Changement de garde à la direction d'Ipsos à Montréal

Le président d'Ipsos au Québec, Luc Durand, sera à la tête d’Ipsos Maroc et Ipsos Algérie, tandis que Sébastien Dallaire prendra la direction du bureau de Montréal.

Sébastien Dallaire

Ipsos

Sébastien Dallaire, vice-président, affaires publiques, d’Ipsos Canada, prendra la direction du bureau de Montréal de la société de recherche à partir du 1er mai. Son rôle au sein de l'entreprise sera appelé à se définir dans les prochains mois. Entre-temps, il continuera d'assurer ses autres fonctions nationales, notamment celle de porte-parole d’Ipsos dans les médias du Québec et du Canada. D'ailleurs, il entend bâtir sur cette expérience pour établir la présence d'Ipsos sur le marché québécois. 

Ex-responsable de la division de recherche en communications et affaires publiques de Léger Marketing, Sébastien Dallaire s'est joint à Ipsos en février 2016.

Après sept ans à la tête d'Ipsos Québec, Luc Durand dirigera maintenant Ipsos au Maroc et en Algérie. Il va relever d'Édouard Monin, président-directeur général d'Ipsos au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. 

Durant son mandat à la tête du bureau de Montréal, il a joué un rôle majeur notamment dans la création de la version québécoise de l'étude des marques les plus influentes. Il a aussi contribué au développement d'une approche axée sur les clients, qui a permis à l'entreprise d'avoir des clients importants comme Desjardins, le Cirque du Soleil, la Banque Nationale, L’Oréal, Loto-Québec et Aldo. 

Avant Ipsos, Luc Durand a occupé différents postes en marketing et en recherche, notamment chez Bleublancrouge, où il a été, pendant plusieurs années, vice-président, intelligence marketing. Il a également été vice-président de Crop et directeur du marketing du centre de villégiature Tremblant (Intrawest).

 

 

 

 

Couverture: Luc Durand. Photo: Richard-Max Tremblay