La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: Indice Ipsos-Infopresse, KBS, des finalistes de concours, etc.

L'Indice Ipsos-Infopresse des marques les plus influentes au Québec, les 60 ans de KBS, les finalistes de deux concours d'ici et d'ailleurs, et une campagne de Réno-Dépôt: voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Indice Ipsos-Infopresse: Hydro-Québec à la tête du palmarès: Dévoilé à l’occasion du RDV Marketing, l’indice Ipsos-Infopresse 2018 présente un palmarès de 45 marques influentes plutôt que 100, et se concentre sur des marques québécoises* ou aux racines québécoises, contrairement à l'année dernière, où les géants américains du web trônaient en tête.

2. KBS: l'agence doyenne où souffle un vent de renouveau: KBS souffle ses 60 bougies, un chiffre difficile à atteindre dans un domaine aussi changeant qu’en publicité. Forte de son savoir-faire, la «vieille» agence s'est renouvelée à quelques reprises au fil du temps, jusqu'à sa direction générale il y un an et demi.

3. Concours Prix Média 2018: Les finalistes dévoilés: 47 annonceurs et agences font partie des finalistes de la 17e édition de ce concours récompensant les meilleures stratégies médias au Québec.

4. Dave Morissette, vedette de la nouvelle campagne de Réno-Dépôt: Réno-Dépôt a profité de son 25e anniversaire pour choisir son tout nouveau porte-parole, l’ex-hockeyeur Dave Morissette, vedette de la campagne conçue par Sid Lee, sous la signature Tant qu'à faire.

5. Neuf nominations québécoises au concours ADC Annual Awards: La 97e édition du concours publicitaire international ADC Annual Awards a dévoilé ses finalistes. En tout, 26 nominations canadiennes figurent au palmarès, dont huit québécoises. 

 
 
 

Photo: André Doyon (Rodeo Production)