La référence des professionnels
des communications et du design

Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes choisissent McCann

McCann Worldgroup Canada met la main sur tout le mandat créatif du ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes.

L'agence sera responsable du portfolio créatif, soit le marketing et la publicité traditionnelle et numérique dans le cadre du programme d'attraction des Forces armées canadiennes sur les activités de recrutement. Son travail soutiendra la nouvelle politique de défense Protection, Sécurité, Engagement ainsi que le besoin continu de faire du recrutement une priorité pour les Forces.

En plus de chercher un partenaire qui comprend les Canadiens, les idéaux de diversité et la mosaïque multiculturelle de la société canadienne, la Défense nationale souhaitait miser sur une agence avec un sens aigu du numérique afin d’aider à recruter la prochaine génération dans les Forces.

«Ce mandat représente un défi qui dépasse le marketing, souligne Mylène Savoie, présidente de McCann Montréal. Nous sommes ravis de participer à une initiative aussi louable qui aura un effet à long terme sur notre pays.»

Pour l'équipe de McCann Montréal, ce gain donne la possibilité à certaines personnes de changer de compte et de s'épanouir au sein même de l'agence. Des embauches sont également prévues pour compléter cette équipe. 

«La Défense et les Forces comptent également beaucoup de ressources de production à l'interne pour faciliter le travail pendant le tournage sur les bases militaires, qui doit répondre à des exigences d'autorisation strictes.» 

Des offensives publicitaires sont déjà prévues prochainement. McCann Montréal travaillera en collaboration avec Cossette Média pour ce mandat de quatre années, renouvelable annuellement que détenait Ogilvy.