La référence des professionnels
des communications et du design

Garnier Fructis s'invite au festival Coachella

La marque Garnier Fructis profite du lancement du festival Coachella pour dévoiler une campagne multiplateforme signée Publicis et conçue en partenariat avec Snapchat et Google.

L’équipe de contenu et médias sociaux de Publicis chapeaute la création de cette offensive entièrement numérique.

D'abord, une collaboration avec Snapchat a permis à Publicis de développer des stories articulées autour de trois thèmes: Festival Pre-Game, Festival Styles et Pool Parties. Ces stories invitent les gens à regarder des tutoriels pour recréer des styles capillaires populaires à Coachella, puis à participer à un questionnaire offrant la chance de remporter des prix.

En parallèle, un partenariat avec Google a été conclu afin que Fructis devienne commanditaire en titre de la présentation en direct des spectacles de Coachella sur YouTube au Canada. Ce faisant, Fructis détiendra 100% des placements publicitaires pour la fin de semaine de Coachella sur la page YouTube officielle du festival, et 50% des placements lors des trois mois subséquents pour la rediffusion des concerts.

«La notoriété de Coachella est immense auprès des jeunes, explique Nico Wlock, directeur contenu et médias sociaux, de Publicis. Il fallait profiter de cette occasion pour atteindre notre cible en assurant une présence soutenue de Fructis dans l’écosystème numérique de l’événement. Nous avons donc approché Snapchat et Google afin d’amplifier la stratégie sociale multiplateforme. C’est une offensive numérique qui a le potentiel de dépasser les 15 millions d’impressions. Grâce à Fructis, les jeunes pourront vivre l’expérience du festival en temps réel, comme s’ils y étaient.» 

Annonceur: Garnier/L’Oréal Canada/Fructis – Ali Fakih, Keon Zhang, Alexie Morin
Agence: Publicis
Service-conseil: Stéphanie Martin, Félix Grenier, Guillaume Girard
Stratégie de contenu: Nico Wlock, Laurence Sauvé
Direction de création: Bryn Gallagher
Création: Karl Ouellette, Helen Savage
Création de contenu et production de vidéos web: Nico Wlock, Sarah Dimmock
Postproduction: VideoNerve