La référence des professionnels
des communications et du design

Les initiatives web de la semaine: Lodi et l'OIIQ

Deux nouveaux sites web pour la marque Lodi et l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ): voici les initiatives web de la semaine.

L'OIIQ revoit sa plateforme numérique

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a récemment lancé son nouveau site web, pensé pour présenter facilement une vaste gamme de renseignements de référence sur la pratique infirmière.

Réalisée par l’agence Tink, cette nouvelle plateforme est aussi adaptée aux appareils mobiles. Elle propose notamment du contenu personnalisé selon la région d’origine, le domaine de pratique ou simplement les champs d'intérêt.

En misant sur un outil de recherche simplifié et une approche catalogue, le site rassemble ainsi, entre autres, des renseignements à l’attention des professionnels de la santé, un onglet d'inscription à des formations spécialisées, des plages de consultation pour les patients et un outil de postulation à des offres d’emplois.

De plus, le nouveau site héberge maintenant une plateforme de cybercommerce, qui permet l'achat de publications en ligne ou d’offres d’emplois pour les partenaires employeurs de l'OIIQ.

«Afin d'établir et de maintenir le lien avec les infirmiers, nous avons adopté une approche axée sur la stratégie de contenu et la personnalisation, souligne Yann Baudelocq, chargé de projet de Tink. Nous avons notamment travaillé à la simplification du contenu et à l’adaptation des messages et des termes employés, en plus de repenser le site pour qu’il s’adapte aux intérêts des utilisateurs (publications ciblées selon l’emplacement ou le domaine clinique). Un important effort en matière de design et d’essais d’expérience utilisateur a permis de faciliter et d’optimiser la navigation.» 

Annonceur: Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
Agence: Tink

Localisation et Diabète (Lodi) fait peau neuve

Nouveau site web, nouveau design et nouveau logo: Lodi, abréviation de Localisation et Diabète, a fait appel à l'agence U92 pour la création de son univers de marque. 

Lodi, qui propose Lodibag, une trousse de soins pédagogique géolocalisable pour la prise en main quotidienne du diabète, souhaitait ainsi revoir le positionnement de sa marque, présente au Canada et en Europe.

«Toute l’équipe est interpellée par cette cause et croit énormément au projet, c’est la raison pour laquelle nous sommes fiers de nous engager dans le travail de positionnement de marque, explique Jean-François Pitre, directeur de création d'U92. Lodi porte un message positif, moderne et, surtout, utile.» 

Annonceur: Localisation et Diabète
Agence: U92