La référence des professionnels
des communications et du design

Conférence Données marketing: IBM et Gsoft au programme

Comment les marketeurs peuvent-ils tirer le plein potentiel des données? Le 30 mai prochain à la conférence Données marketing,  des experts d'IBM à Toronto, Gsoft, Glo et Adviso répondront à cette question en s'attardant sur des sujets tels que la récolte des données, l'intelligence artificielle et l'analytique en libre-service.

Dirk deRoos

IBM, Toronto 

L'analytique en libre-service pour déceler les nouvelles occasions d'affaires

Pendant des décennies, les fournisseurs de logiciels analytiques ont travaillé de concert avec les technologies de l'information pour faire évoluer les centres de données afin qu’ils soient des moteurs efficaces et performants pour les entreprises. Il est possible de créer n’importe quel rapport et d’exécuter les modèles de machine learning les plus profonds. Toutefois, intégrer ces questions au travail de ses équipes, à ses processus d’affaires ou à ses technologies représente un défi majeur. La plupart des organisations ont des difficultés à profiter de leurs pratiques de données et d’analyse pour déceler de nouvelles occasions d’affaires. Cette conférence montrera comment un corpus de données bien géré à l’interne, combiné à la flexibilité des modèles infonuagiques, peut permettre aux gens d’évoluer dans un environnement de confiance qui favorise l’innovation axée sur l’analytique.

Roger Kamena

Adviso

Les meilleures stratégies pour récolter des données 

La collecte de données marque la première étape essentielle d’une stratégie numérique efficace. Face aux différentes options de récolte, cette étape est également synonyme de premier casse-tête lors de l’élaboration d’initiatives axées sur les données. Au cours de cette présentation, Roger Kamena, d’Adviso, s’attardera à l’évolution de la notion d’auditoire numérique, tout en définissant les manières de collecter de l'information pertinente en lien avec l’écosystème d’une organisation. Il expliquera notamment les grands enjeux que représente la mise en place de modèles de data warehouse et de data lake.

Olivier Blais 

GSOFT 

L'intelligence artificielle au service des données pour l'acquisition de clients

L’intelligence artificielle est le buzzword qu’on retrouve partout dans les médias en 2018. Si ce sujet est au centre de l’attention, c’est bien parce qu’il pose encore beaucoup de questions pour l’avenir, notamment en ce qui concerne l’industrie du marketing. Plus précisément, comment l’intelligence artificielle est-elle aujourd’hui utilisée pour faire parler les données? Quels sont les algorithmes mis en place pour aider les marketeurs dans leur quotidien? Quelles sont les évolutions à venir? Olivier Blais, de Gsoft, répondra à ces questions.

Jonathan Nicolas

Glo

Comment maximiser l'utilisation des données numériques?

Dans cet atelier, Jonathan Nicolas jouera à la fois le rôle d’expert et de modérateur afin d’aller directement dans le vif du sujet et de stimuler une discussion sur les pièges et possibilités liés à l’emploi des données marketing.

Comment décloisonner les courriels, les campagnes publicitaires et le web? Quelles sont les mesures fiables ou à éviter? Pour les PME, quels sont les éléments essentiels à prioriser? Jonathan Nicolas répondra directement aux questions des participants sur tous ces grands enjeux.

La conférence Données marketing est une initiative d'Infopresse, en association avec l'Aca et le Bureau de la publicité interactive du Canada. L'événement est organisé en partenariat avec Jura, Campus Infopresse, Infopresse Jobs et La Vitrine