La référence des professionnels
des communications et du design

Sinemia débarque au Canada

Alors que la société américaine MoviePass, service de billetterie de cinéma par abonnement, n'a pas dévoilé son intention de venir s'installer ici, sa concurrente Sinemia a timidement démarré ses activités au pays. 

Fondée par l'entrepreneur turc Rifat Oguz en 2014, Sinemia avait levé 1,5 million$ en 2017, financement supervisé par la société de capital de risque spécialisée dans les investissements Revo Capital, afin d'accélérer sa croissance aux États-Unis. 

Si les consommateurs doivent débourser 9,95$US par mois pour un abonnement chez sa concurrente MoviePass, permettant de visionner un film par jour dans un format régulier, Sinemia, pour sa part, demande 10,99$ pour deux projections par mois, dont une dans n'importe quel format, incluant le 4DX en 3D, mais excluant les projections VIP. D'autres options sont aussi en vigueur pour un ensemble de trois films par mois, en plus d'aubaines pour un engagement annuel. Les abonnés reçoivent par la poste une carte avec laquelle ils peuvent acquérir des billets directement d'un exploitant de salles inscrit.

Sinemia étend ses activités en Turquie, au Royaume-Uni, en Australie et aux États-Unis, où elle fait cependant face à une poursuite par MoviePass pour violation de brevet.