La référence des professionnels
des communications et du design

Neuf nominations québécoises au concours ADC Annual Awards

La 97e édition du concours publicitaire international ADC Annual Awards a dévoilé ses finalistes. En tout, 26 nominations canadiennes figurent au palmarès, dont huit québécoises. 

 

Les finalistes ont été annoncés par The One Club for Creativity, organisation sans but lucratif célébrant l'excellence créative en matière de publicité et de design. L'édition 2018 dénombre 514 finalistes représentant 34 pays. Les États-Unis arrivent en tête, suivis par le Japon avec 51, l'Allemagne avec 45 et le Canada, quatrième, avec 26 nominations. 

Affiches pour la paixinitiative de Sid Lee Collective et de MASSIVart pour Ivanhoé Cambridge, récolte trois nominations dans les catégories Posters, Design for good et Illustration, autant pour les portions Affiche que Vidéo. 

La lutte québécoise sera féroce dans la catégorie Posters, Lg2 et Consulat, pour la photographie de Jocelyn Michel, étant en lice grâce à la plateforme visuelle du Parc olympique, en plus d'une nomination dans Publicité  Out of  home. Également dans cette catégorie, Sid Lee est nommée pour Molson salue les dépanneurs, une initiative ayant revitalisé les devantures de 25 dépanneurs de Montréal. 

Cossette obtient une nomination dans la catégorie Branding pour le logo de l'organisation de solidarité internationale indépendante Humanité et Inclusion, qui s'est dotée d'une nouvelle identité en janvier dernier. 

La production multimédia immersive Kontinuum, réalisée par Moment Factory pour Ottawa 2017, récolte une nomination dans la catégorie Expérience numérique.

Finalement, le bureau de design graphique multiplateforme montréalais 26 Lettres se hisse au palmarès des finalistes dans la catégorie Typographie, grâce à l'affiche du spectacle Mokonzi de l'humoriste Eddy King, pour les productions Juste pour rire. 

La cérémonie se tiendra à New York le 7 mai prochain, en amorce de l'événement Creative Week, du 7 au 11 mai. La liste des finalistes se trouve sur le site du concours