La référence des professionnels
des communications et du design

SXSW: les Québécois au rendez-vous

Le festival South by Southwest présente chaque année une programmation de conférences, ateliers, performances et remises de prix en créativité et en interactivité.  Coup d’œil sur la délégation québécoise de 2018.

Parmi les agences participantes, notons BleublancrougeBrad, CossetteCri agence, FCB MontréalHavas MontréalLg2, Ressac, Sid Lee, Tam-Tam\TBWA , KBS, Nurun et Tank. SXSW qui se déroule jusqu'au 18 mars à Austin, au Texas, accueille d’ailleurs 120 participants québécois, dont 24 artistes et les représentants de plus de 65 organisations. Plusieurs sont rassemblés sous deux bannières d'envergure: Québec@SXSW et Québec créatif.

Cette mission, organisée par Export Québec et la Société de développement des entreprises culturelles, a pour objectif de promouvoir l'entrepreneuriat technologique à l'international ainsi que la capacité d'innover et la créativité du Québec tout en favorisant l'établissement de partenariats d'affaires. Elle est réalisée en collaboration avec 19 entreprises et organisations dont la Banque Nationale, BLVD, C2 Montréal, Connect&Go, Genius Marketing, Havas, M pour Montréal, Pop Montréal, Tak Design Industriel, Téléfilm Canada et la Ville de Montréal.

Infopresse recueillera les commentaires des professionnels de l'industrie sur place durant l'événement, en plus de présenter divers sujets qui y ont été traités.