La référence des professionnels
des communications et du design

Quand l’entrepreneuriat s’accorde au féminin

Pour souligner la Journée internationale des femmes, une initiative partagée de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Desjardins et la Banque Nationale féminise la plateforme Devenir entrepreneure, dans une nouvelle campagne de Tank

«Depuis sa création, la plateforme Devenir entrepreneur a présenté plus de 150 portraits d’entrepreneurs à succès afin d’encourager les Québécois à se lancer en affaires, explique Michèle Boisvert, première vice-présidente, rayonnement des affaires, de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Pour marquer le coup de la Journée internationale des femmes, nous souhaitions mettre l’accent sur des histoires de femmes entrepreneures qui se sont démarquées, afin qu’elles deviennent des modèles d’inspiration pour celles qui envisagent cette avenue.» 

Parce que l’entrepreneuriat s’accorde aussi au féminin, la campagne mettra de l’avant le mot «entrepreneure». Ciblant les femmes de 18-54 ans, l’offensive se déclinera en différents formats, de l'affichage urbain partout au Québec en passant par des prévisionnements de six secondes. Le public pourra découvrir des portraits d’entrepreneures inspirantes sur la plateforme web de l'initiative, dans une URL qui se féminise pour l’occasion. 

«Cette initiative va démontrer qu’il peut y avoir autant de modèles d’affaires qu’il y a d’entrepreneures, explique Jean-François DaSylva-LaRue, directeur de création de Tank. Il suffit d’une idée pour démarrer. Ensuite, les possibilités sont infinies. Devenir entrepreneure invite toutes les femmes à créer une entreprise qui leur ressemble.» 

Devenir entrepreneur amorce sa troisième année d’activités de sensibilisation et d’inspiration à l’entrepreneuriat. Après avoir ciblé les jeunes et leur entourage, l’opération souhaite maintenant atteindre les femmes, afin de les encourager à explorer les avenues qu’offre l’entrepreneuriat.

Annonceur: Caisse de dépôt et placement du Québec, Desjardins, Banque Nationale
Agence: Tank
Réalisation et photographie: Jean Malek
Production: Alt Productions
Médias: Vizeum