La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne d'affichage pour l'application de transport Transit

La campagne menée par Transit a pour objectif de faire connaître l’application aux usagers du transport en commun à Montréal.

En plus de son objectif de notoriété, l'offensive vise à mettre de l’avant la nouvelle fonction qui affiche l’horaire des autobus en temps réel.

S'inspirant des mèmes, les affiches représentent, de manière caricaturale des situations désagréables que tout usager du transport en commun à Montréal a probablement déjà vécues.

Créée en collaboration avec Consulat, la série de trois photos, signée par le photographe Jocelyn Michel, est parue en janvier et en février dans le journal Métro. La campagne est aussi déployée de janvier à mars en abribus partout dans Montréal, de même que dans les réseaux sociaux. 

Rappelons que la Sociét de transport de Montréal (STM) a annoncé l'abandon de son application mobile le 30 janvier dernier, estimant que les applications de tiers partis étaient mieux positionnées pour répondre aux besoins des Montréalais. Transit et Chrono sont les deux développeurs avec lesquels la STM a décidé de s'associer. 

Conçue à Montréal, l'application Transit employée dans plus de 140 villes. 

 

Annonceur: Transit- Valérie Lalonde, Samuel Vermette, Émilie Bonnier
Photographie: Consulat – Jocelyn Michel
Production: Martine Goyette (Consulat)