La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: Maripier Morin et Oboxmédia, les finalistes du concours Créa, etc.

Voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Maripier Morin et Oboxmédia, un nouveau partenariat stratégique: La récente plateforme numérique de Maripier Morin se joint à la famille Oboxmédia, dans un partenariat de contenu. C'est un gros joueur pour le réseau d’éditeurs web, qui verra son offre «premium» bonifiée pour ses annonceurs.

2. Créa 2018: tous les finalistes: Plus de 120 marques et annonceurs se hissent cette année dans le palmarès des finalistes au concours Créa, qui récompense le meilleur de la création publicitaire au Québec. Infopresse dévoile les agences et annonceurs qui compétitionneront lors de la remise des prix du 29 mars prochain à la Place des arts, à Montréal.

3. St-Hubert mise sur la sauce: Parce que St-Hubert, «c’est aussi bon que ça», la nouvelle campagne du rôtisseur, conçue par Sid Lee, mise sur l'emblématique sauce BBQ, en plus de mettre en scène le désormais classique poulet piri-piri. 

4. Bertrand Cesvet: «Notre industrie a été très arrogante»: Il y a quelques semaines, l’agence montréalaise Sid Lee a dévoilé sa nouvelle plateforme de marque. Plus humaine et inclusive, elle se veut le reflet d’une culture d’entreprise qui mise sur la collaboration. Pour Bertrand Cesvet, les agences ont aujourd’hui, plus que jamais, le devoir d'insuffler une vision.

5. Le cannabis selon le producteur québécois Vert: Le studio de design interdisciplinaires Grdn s’est associé avec les artistes Caravane, LM Chabot et Nik Mirus, représentés chez L'Éloi, afin de développer un univers propre à la marque Vert, déterminée à produire le meilleur cannabis du Québec. 

 

Couverture: photo tirée de la campagne du producteur québécois Vert