La référence des professionnels
des communications et du design

Michel Ostiguy, Daniel Rabinowicz et Pierre Savard honorés par l'A2C

Ces trois grands de l'industrie seront intronisés au Temple de la renommée de l'Association des agences de communication créative (A2C), lors d'un événement spécial, le 8 mai prochain.

Le Temple de la renommée souligne annuellement la carrière de grands visionnaires ayant contribué de façon exceptionnelle à l’excellence et à la vitalité de l’industrie des communications-marketing au Québec. Ils ont été sélectionnés par le conseil d’administration de l’A2C. 

«C’est ainsi qu’on évolue et devient meilleur comme industrie en prenant le temps d’apprendre de notre histoire, souligne François Lacoursière, président du conseil d’administration de l’A2C, chef de la direction marketing et associé principal de Sid Lee. Le Temple met en lumière de grands pionniers qui ont contribué à forger notre industrie et qui l'influencent encore. Cela permet à plusieurs professionnels de découvrir leur parcours exceptionnel et inspirant.» 

Ces lauréats seront célébrés lors d'un événement spécial le 8 mai prochain à la Cinémathèque québécoise de Montréal. Avec Les grandes entrevues, l'A2C propose une rencontre intimiste avec ces trois grands visionnaires en compagnie de la journaliste Esther Bégin. Initiative de l’A2C, l'événement est présenté par Bell Média, en collaboration avec La Presse et LJT Avocats, et organisé par Infopresse.

Lauréats 2018

– Michel Ostiguy, profil Bâtisseur, remis à un haut dirigeant pour l’importance de son œuvre
Cofondateur de l’agence Bos et ex-président et directeur général de DentsuBos

Michel ostiguy

«En plus de bâtir une agence marquante dans le paysage québécois, Michel Ostiguy a apporté une nouvelle façon de faire de la publicité. Il laisse en héritage un savoir-faire, celui de créer de l’impact, aujourd’hui plus que jamais nécessaire à notre industrie. Il fait partie de ces grands leaders et mentors, discret, mais doté d’une profonde générosité en regard de sa communauté.»

Daniel Rabinowicz

– Daniel Rabinowicz, profil Phare, remis à un professionnel des communications qui a inspiré par sa créativité et sa pensée stratégique
Haute direction de Cossette Montréal et Toronto ainsi que de Taxi Montréal et New York
Fondateur du Bec – Membre fondateur du DESSCM

«Daniel Rabinowicz a un parcours inspirant autant d’un point de vue professionnel que personnel. Son apport à notre communauté est remarquable et toujours aussi pertinent: que ce soit auprès des professionnels qui l’ont côtoyé, au sein de l’association, au Bec avec les centaines de professionnels qui utilisent les services de l’organisme chaque année, ou par le DESSCM, qui contribue à former les professionnels en agence.»

Pierre Savard

 Pierre Savard, profil Allié, remis à un partenaire pour son engagement envers le milieu
Fondateur et directeur général du Centre d’archives publicitaires

«Pierre Savard accomplit un travail inestimable à la fois pour l’industrie et la société québécoise en conservant notre histoire en un seul endroit. Alors que la publicité n'est pas officiellement reconnue comme produit culturel, l’ensemble de son œuvre est une réelle prise de conscience et fait rayonner le rôle de notre industrie comme acteur social et culturel au Québec.»

Les billets pour l’événement Les grandes entrevues sont en vente ici. Notons que l'entrée se déroule par admission générale et que les places pour y assister sont limitées.