La référence des professionnels
des communications et du design

Studio Pascal Blais devient Tonic DNA

À l'occasion de ses 35 ans, l'entreprise d'animation Studio Pascal Blais s'offre une nouvelle image de marque accompagnée d'un nouveau nom: Tonic DNA

En changeant le visage de l'entreprise, celle-ci souhaitait mettre de l'avant ses réalisateurs et animateurs créatifs. «Ils occupent une place importante dans notre nouvelle stratégie et même dans notre nouveau nom – Tonic DNA: Découvrez Nos Animateurs, affirme Stéfanie Bitton, vice-présidente et productrice exécutive, publicité. Les prochains mois et les prochaines années marqueront notre avenir et certainement celui du milieu de l’animation au Québec.» 

Stéfanie bitton

Vice-présidente et Productrice exécutive, publicité

 

L’équipe est en effet composée de réalisateurs, d’artistes et d’experts en animation, se démarquant par la vaste gamme de styles et de techniques qu’ils maîtrisent: 2D et 3D, motion design, stop motion, effets visuels et prises de vue réelles. Parmi ses productions et sa clientèle, on compte McDonald’s, Canadian Tire, la Banque de développement du CanadaSport Chek, Nestlé, Loto-Québec, Boulange des Campagnards, Danone et Cadillac.

«On s'est distingué d’abord et avant tout par la force créatrice de notre équipe, ajoute Bernard Lajoie, cofondateur, vice-président et producteur exécutif. Notre carnet de bord est riche en histoire et en œuvres reconnues et récompensées. Nos prix Jutra, Bafta, Génie et même notre Oscar n’ont fait que renforcer notre désir de produire des contenus d’animation de haut calibre. Notre parcours est celui d’ambassadeurs pour l’animation d’ici. Nous voulons demeurer la référence en matière d’animations novatrices et originales.» 

Un rayonnement ici et à l'international

Le studio a récemment annoncé l'arrivée de Vincent Lefebvre à titre directeur, communications, relations publiques, marketing et développement des affaires. Ce dernier sera responsable de la mise en marché de l’organisation en plus du développement des affaires sur le plan local et à l'international. Son mandat comprend aussi la stratégie de communication et l’image de marque du studio.

bernard lajoie

cofondateur, vice-président et producteur exécutif

«Cette décision de transformer notre identité est venue de façon naturelle. En plus de 30 ans, plusieurs choses ont changé. Nous sommes à déployer notre plein potentiel, tant sur le plan publicitaire qu’en séries animées et pour le cinéma, précise Howard Huxham, vice-président et producteur exécutif, télévision et cinéma. Nous savons que cette nouvelle image nous aidera à faire rayonner le studio et le savoir-faire de nos réalisateurs, nos animateurs et nos artistes, ici et à l’international.»

howard huxham

Vice-président et Producteur exécutif, télévision et cinéma

Avec des antennes à Toronto et au Mexique, Tonic DNA développe en effet des coproductions avec le marché international et offre des services pour l'industrie du spectacle. En plus, le studio veut créer et produire des événements pour l'industrie publicitaire, la série télé et le cinéma, et souhaite fournir des solutions médias interactives pour des marques de partout. 

 

Photos: Félix Renaud