La référence des professionnels
des communications et du design

Les startups technologiques qui révolutionnent l'industrie de la santé

Les cofondateurs de Chronometriq, Mr Young et le vice-président de Greybox présenteront les stratégies, défis et apprentissages du développement de leur entreprise lors de cette première édition de la conférence Marketing et communication de la santé, le 25 avril prochain.

Rémi Richard

Chronometriq

Chronometriq: quand les patients prennent en main leur santé grâce à la technologie en clinique

Rémi Richard a cofondé Chronometriq en 2011, après une blessure subie par son père. L’attente de sept heures à la clinique d’urgence l’a convaincu de développer un meilleur moyen pour les patients de gérer leur temps et leur accès aux soins de santé. Aujourd’hui, plus de 1,5 million de Canadiens emploient SmartWait et les autres produits de réservation en ligne de Chronometriq facilitant l'accès aux soins de santé et offrant une meilleure expérience aux patients tout en améliorant la profitabilité des cliniques.

Au cours de cette conférence, il analysera les enjeux de mise en marché et les possibilités du virage numérique dans le secteur de la santé. Il discutera des évolutions dans le secteur du eHealth en forte croissance tout en livrant une perspective sur les prochaines années.

Arthur Degand, Édouard Ferron-Mallett, Nicolas Urena 

Mr Young

Mr Young: l’intelligence artificielle pour vaincre l’anxiété

Une nouvelle étude démontre que plus du tiers des professionnels de l’industrie marketing souffrent de symptômes d’anxiété et de dépression, notamment à cause de leur travail dans plus de 60% des cas.

Lors de cette présentation, les cofondateurs Arthur Degand, Édouard Ferron-Mallett et Nicolas Urena présenteront Mr Young, un chatbot destiné à aider les milléniaux à vivre avec leur anxiété. Ils discuteront des défis liés au développement de leur solution, tant en ce qui a trait à leur stratégie de communication et à leurs attentes qu’en ce qui concerne leurs relations avec le monde de la santé, la mise en place du dépistage de l’anxiété dans un outil technologique ainsi que la protection de leurs données.

Sébastien Chaffre

Greybox

Greybox: la robotique pour révolutionner la gestion de la santé

Dans un contexte mondial où la population vit de plus en plus longtemps, avec un accroissement des maladies chroniques et un essoufflement généralisé des systèmes de santé, il est aujourd’hui urgent et primordial de trouver des réponses à ces multiples enjeux. Tirant profit des dernières évolutions technologiques, Greybox s’est ainsi engagée, depuis 2012, à offrir des solutions ayant pour objectif de permettre à la population de vivre en santé le plus longtemps possible et de faciliter la gestion des maladies chroniques, tout en allégeant les systèmes de santé. Pour cela, l’entreprise a conçu une plateforme facilitant la prise en main globale des personnes, de la prévention au suivi, et l’intervention à distance.

Fort de ses connaissances dans la santé et de ses compétences dans le milieu des affaires, Sébastien Chaffre s’est récemment joint à Greybox solution en tant que vice-président. Lors de cette conférence, il partagera les grands enjeux de développement de ces avancées technologiques.

Également au programme: Edelman, Pfizer et la Société canadienne de la sclérose en plaques

Lors de la conférence Marketing et communication de la santé, des experts locaux et internationaux feront le point sur le rôle de la publicité dans la santé, le pouvoir de la réalité virtuelle et plusieurs autres sujets. Kym White, présidente mondiale du secteur de la santé d'Edelman, à Chicago, expliquera notamment comment rétablir la confiance envers le milieu de la santé à l'aide des communications. Isabelle Laplante, directrice des communications de la division québécoise de la Société canadienne de la sclérose en plaques, exposera de son côté les défis que comporte la sensibilisation de la population. Enfin, lors d'une étude de cas, Christian Roy, vice-président exécutif de la santé de Tank, et Kevin Mohamed, directeur du marketing, groupe d'affaires de médecine interne, de Pfizer, analyseront les plus récentes initiatives de Viagra.

La conférence Marketing et communication de la santé est organisée en partenariat avec Citoyen OptimumCampus InfopresseInfopresse Jobs et La Vitrine

Pour plus d'information sur la programmation, consultez le site web de l'événement.