La référence des professionnels
des communications et du design

Touché! parmi les 10 meilleures agences médias du classement Gunn Media 100

En plus d'avoir deux campagnes dans les 10 meilleures du classement des agences et des réseaux médias Gunn Media 100, établi selon les récompenses obtenues dans les principaux concours créatifs nationaux et internationaux, Touché! arrive au neuvième rang des meilleures agences médias au monde en 2017.

Gunn Media Report, propriété de Warc, compile les prix remportés par toutes les agences médias au monde dans tous les concours médias. Un pointage est attribué à chaque récompense selon l’importance du concours et le prix reçu. 

Warc publie depuis plusieurs années un classement pour les agences créatives. Or, il s'agit de la première fois que le rapport en produit un pour les agences médias.

Le bureau montréalais de Touché! entre dans le top 10, ayant récolté 70 prix dans des concours québécois, canadiens et internationaux l'année dernière. Touché! a notamment été sacrée agence média de l’année par le magazine Strategy et les événements Festival of Media Global et Festival of Media North America. Sans oublier que son fondateur et chef de la direction (désormais chef de la direction de PHD Canada), Alain Desormiers, a été désigné dirigeant d'agence média de l'année, toujours par Strategy.

Touché! est la seule agence canadienne à faire partie du top 10. Son bureau torontois arrive au 33e rang mondial. Parmi les autres agences canadiennes, OMD occupe le 14e échelon, PHD le 45e et Universal le 50e.

«Nous sommes particulièrement fiers que les prix internationaux récoltés l'aient souvent été dans des catégories en ligne avec notre positionnement "Guidée par les données. Portée par la créativité.", souligne Karine Courtemanche, présidente de Touché! Nous avons ainsi récolté de multiples prix dans les catégories de programmatique, de meilleure utilisation de la donnée et de commerce électronique.»

Deux campagnes de Touché! aussi dans le top 10

Le Canada est également le seul pays dont deux de ses campagnes se retrouvent dans le top 10. À égalité, figurent donc au septième rang l'opération olympique Rio de Sport Chek, réalisée par le bureau montréalais de l’agence, et l'initiative Bully Ads de l'organisme Canadian Safe School Network, réalisée par sa succursale torontoise.

Après avoir été sélectionnées à Cannes, ces deux campagnes ont remporté plusieurs prix aux concours Festival of Media Global, Festival of Media North America, Internationalist Awards for Media Innovation, Media Innovation et Prix Média.

Deux autres opérations canadiennes occupent une place dans ce classement: Light Up The Nation, de Budweiser par Anomaly Toronto se classe 21e, et UM Toronto, Sick Kids vs, de la fondation SickKids par OMD Toronto est 62e.