La référence des professionnels
des communications et du design

Créa J-2: les membres du jury 2018 en un clin d’œil

Pour sélectionner les gagnants parmi les 500 pièces soumises à la 13e édition du concours Créa, le président du jury, Jonathan Rouxel, s'est entouré de neuf membres de l'industrie.

«Comme le président n’a pas le droit de vote, son rôle est principalement de former un jury intègre de candidats qui se démarquent par leur constance créative, en plus de donner une direction générale sur le type de pièce à récompenser», a mentionné l'associé, vice-président et directeur de création de Bleublancrouge, Jonathan Rouxel, lorsqu'il a été nommé à la présidence du jury de Créa 2018. 

Le jury devait ainsi représenter les grandes et moins grandes agences afin de représenter équitablement l'industrie d’ici. Le président a aussi voulu donner une place importante aux talents émergents dans son jury, «pour apporter un regard frais sur notre travail».

Le jury était donc composé de:

- Maxime Sauté, directeur artistique de Rethink
- Alexandre Pellerin, directeur artistique de Sid Lee
- Simon Beaudry, directeur de création de K72
- Sacha Ouimet, directeur de création principal de KBS
- Sarah-Catherine Lacroix, conceptrice-rédactrice de Tam-Tam\TBWA
- Marie-Ève Leclerc-Dion, conceptrice-rédactrice de Lg2
- Stéphanie Bibeau, planificatrice et rédactrice de Tank
- Catherine Therrien, réalisatrice de Les Enfants
- Gabrielle Sykes, photographe de Rodéo Production

Les délibérations se sont échelonnées sur trois jours au Campus Infopresse, pour se terminer aux petites heures du matin, le 27 janvier dernier. 

Anecdote cocasse, l'agence K72, représentée par Simon Beaudry, a profité de l'occasion pour mener une microcampagne de recrutement directement parmi les membres du jury, pour deux postes en création à pourvoir. Les intéressés sont tombés sur des messages personnalisés affichés dans les toilettes.

Création K72: Simon Beaudry, Guillaume Blanchet 

Les résultats seront dévoilés dans un dossier spécial le soir même de la cérémonie, le 29 mars, sur le site d'Infopresse et sur le site web du concours.