La référence des professionnels
des communications et du design

Les Producteurs de lait du Québec font appel à des athlètes... ou presque

Conçue par Lg2, la campagne des Producteurs de lait du Québec pour le lait au chocolat met en vedette des personnes au nom similaire à celui d’athlètes.   

Dans cette offensive visant à rappeler les bienfaits du lait au chocolat sur la récupération sportive, l'annonceur a fait appel à des Québécois d'un peu partout. Ils n'ont pas été choisis au hasard: leur nom se rapproche de celui de sportifs, faisant d'eux des «presque athlètes» lorsqu’ils boivent leur lait au chocolat, comme le font les pros entre deux entraînements.

«La grande majorité des gens qui font du sport n’aspirent pas à devenir des athlètes professionnels, ils le font plutôt par plaisir ou pour se dépasser, explique François Sauvé, vice-président, création, de Lg2. En présentant de vrais individus, plutôt que des athlètes, nous souhaitons représenter la réalité de bien des Québécois et célébrer leur entraînement, même s’ils ne sont pas professionnels. Nous sommes heureux de pouvoir mettre de l’avant des Québécois de diverses régions au cœur de cette offensive.»  

«Avec celle-ci, nous voulons encourager le Recommence qui mène au Récupère de notre signature, explique Julie Gélinas, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec. Avec le bon ratio protéines-glucides, le lait au chocolat permet de renouveler les réserves de glycogène et de réparer les fibres musculaires tandis que son apport en électrolytes comble ceux perdus dans la sueur, ce qui en fait un allié à la récupération après un effort physique intense.» 
 
En plus des messages télé, la nouvelle plateforme se déploiera sur les médias sociaux toute l’année, alors que différents types de contenus seront dévoilés prochainement. La campagne comprend aussi de l’affichage, des bannières web et une parution dans La Presse+.  

 

 

Annonceur: Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Agence: Lg2
Vice-présidence, création: François Sauvé 
Création: Patrick Rochon, Luc Dupéré, Guillaume Bergeron, Marc Guilbault 
Planification stratégique: Stéfanie Forcier 
Contenu: Malika Desrosiers, Sophie R. Bragg, Paul Transon, Maude Bourcier-Bouchard 
Service-conseil: Karine Payette, Julia Lemyre-Cossette, Carl Milette
Production d'agence: Mélanie Bruneau, Valérie Lapointe 
Réalisation et photographie: Raphaël Ouellet
Direction photo: Sara Mishara 
Production: Gorditos – Nancy Thibodeau, Alexandra Quesnel 
Postproduction: Mels 
Son et ingénierie: BLVD – Sylvain Roux
Musique: Circonflex 
Montage: Olivier Binette 
Charge de projets (volet imprimé et volet numérique): Mélanie Thérien, Geneviève Demers, Louis Dorval
Production graphique (volet imprimé et volet numérique): François Plourde
Médias: Touché! – Martin Soubeyran, Maeva Tepea, David Audet-Smard, Myriam Gaudar