La référence des professionnels
des communications et du design

Quand un enfant disparaît pour la cause

En Belgique, le jeune garçon blond illustré sur les emballages de la cassonade Graeffe a disparu, remplacé par un numéro d'urgence. Un coup d'éclat signé Wunderman Belgique, qui célèbre ainsi le 20e anniversaire de la fondation Child Focus.

Figure emblématique des emballages de cassonade Graeffe depuis 65 ans, le petit blondinet a été retiré de 250 000 paquets. En lieu et place de son habituel sourire: un message invitant la population belge à partager vite les avis de disparition des enfants ainsi que le numéro d'urgence à contacter en pareille situation.

Cette initiative choc a été conçue pour l'organisme Child Focus, une fondation pour enfants disparus et sexuellement exploités qui fête son 20e anniversaire.

En plus des 250 000 emballages spéciaux, une vidéo a été déployée, dans laquelle on peut entendre un jeune garçon nommé Édouard, lui-même été porté disparu en septembre 2016.

C'est la deuxième fois en autant d'années que Child Focus fait parler d'elle pour une campagne spéciale. L'an dernier, la fondation et l'agence Wunderman Belgique avaient été récompensées de cinq Lions au Festival international de la créativité de Cannes pour l'offensive Coins of hope, dans laquelle le visage de Liam Vanden Branden, un jeune garçon disparu en 1996, avait été apposé sur un million de pièces de deux euros.

Annonceur: Child Focus
Agence: Wunderman Belgique