La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: LesPac, le logo de Desjardins, etc.

Voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. LesPac, flambant usagé, même dans ses publicités: Tout peut servir deux fois, même une publicité. C’est en partant de ce principe que LesPac et K72 ont plongé dans le passé publicitaire, afin de faire revivre des campagnes qui ont marqué les générations.

2. Et puis, le logo de Desjardins?: «Ça me brûlait d’écrire un petit mot sur l’évolution du logo de Desjardins», a confié dans un billet d'opinion la vice-présidente, stratégies de marque et développement des affaires, de KBS Montréal, Sonya Bacon, dans la foulée du dévoilement de la nouvelle version du logo de l'entreprise. 

3. Indice Ipsos-Infopresse: Hydro-Québec à la tête du palmarès: Dévoilé à l’occasion du RDV Marketing, l’indice Ipsos-Infopresse 2018 présente un palmarès de 45 marques influentes plutôt que 100, en plus de se concentrer sur des marques québécoises ou aux racines québécoises, contrairement à l'année dernière, où les géants américains du web trônaient en tête. 

4. Après 40 ans, la célèbre alvéole du logo de Desjardins perd son abeille: L'abeille brille par son absence dans ce nouveau logo de l'institution financière, dont l'évolution vise à s'adapter aux plateformes numériques. Les membres et clients qui consulteront les portails numériques pourront le remarquer le 26 mars prochain.

5. Agropur lance une campagne nationale pour iögo Protéine: Afin de promouvoir les nouveaux formats et nouvelles saveurs de iögo Protéine, Agropur lance une campagne signée Alfred.