La référence des professionnels
des communications et du design

Tim Hortons veut créer des liens avec l'offensive #CaféEntreVoisins

Dans sa plus récente campagne, la chaîne de restaurants Tim Hortons a surpris des gens de différents quartiers en leur donnant l’occasion de rencontrer leurs voisins pour la première fois.

Tim Hortons rappelle que 50% des gens au pays connaissent à peine leurs voisins. Un sondage récent, initié par la marque, révèle que malgré une méconnaissance entre voisins, 67% des Canadiens seraient réceptifs à l’idée d’aller prendre un café avec eux, mais 35% admettent simplement ne pas savoir comment s’y prendre pour organiser cette première rencontre.

Cette initiative vise non seulement à promouvoir la marque, mais à tisser des liens. «Il existe un pouvoir inhérent aux contacts humains, et la création de liens au sein de nos communautés présente de véritables avantages, explique Emily Levitt, anthropologiste de l’Université Cornell. Il est très important de favoriser de véritables liens, en personne, les uns avec les autres, pour bâtir cette force et établir ce sentiment de sécurité.»

«Que ce soit dans nos succursales ou chez nos clients, nous aidons les gens à se retrouver pour prendre un café ensemble, depuis des décennies», affirme Sami Siddiqui, président de Tim Hortons. Nous constatons la générosité des gens et les liens qui les unissent au quotidien dans nos restaurants et avons hâte d’être témoins des liens tissés autour du café.»

L'offensive comporte aussi un volet dans les médias sociaux. Par un concours, l'entreprise y invite les consommateurs à partager un café Tim avec leur voisin sur Twitter (@chezTimHortons) ou Instagram (@TimHortons) à l’aide du mot-clic #CafeEntreVoisins.

 

Vidéo: Zulu Alpha Kilo