La référence des professionnels
des communications et du design

Attraction Média vend ses 15 stations de radio

Attraction Média a conclu une entente avec l'actuel président et cofondateur d’Attraction Radio,  Sylvain Chamberland, dans le but de lui vendre ses 15 stations radiophoniques régionales au Québec.

Attraction Radio a vu le jour en 2012, de l'initiative de Sylvain Chamberland et de Richard Speer, président d'Attraction Média. Six ans plus tard, ils sont propriétaires de 15 stations de radio régionales au Saguenay-Lac-St-Jean, dans les Cantons-de-l'Est, au Centre-du-Québec, dans Lanaudière, en Nouvelle-Beauce, dans Chaudière-Appalaches, dans la région de la Capitale Nationale, en Haute-Mauricie, en Gaspésie/Bas-Saint-Laurent, ainsi que sur la Côte-Nord. Ces stations atteindraient, selon le groupe, plus d’un million et demi d'auditeurs potentiels.
 
«C’est une réussite pour nous de voir un des actionnaires de l’entreprise racheter l’entité qu’il a fondée, affirme Richard Speer. Je suis convaincu que Sylvain Chamberland saura mener Attraction Radio à un autre niveau, et nous lui souhaitons beaucoup de succès.» 

Une telle acquisition s'inscrirait dans la suite logique de l'entreprise radiophonique et vise à assurer la vitalité de ses médias locaux et à continuer de servir leur population respective. «J’ai la ferme intention de mettre en place une stratégie de croissance ambitieuse, avec une vision axée sur le long terme», souligne Sylvain Chamberland. 

À noter que cette transaction est conditionnelle à l’approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes. Sylvain Chamberland continuera d'assumer ses fonctions de président d'Attraction Radio.   

Ce changement sera marqué par une nouvelle identité présentée ultérieurement.