La référence des professionnels
des communications et du design

Getty Images lance une initiative pour la Journée mondiale de l'eau

La banque de photos Getty Images vient de publier une collection unique de photographie: Watermarks for Water. Cette initiative vise à sensibiliser les gens à la crise globale de l’eau potable. 

Conçue en partenariat avec FCB Chicago, l'initiative dévoile une vidéo dans laquelle on voit défiler des photographies provenant de la banque Getty Images. Leur slogan: «Remove Watermarks. Remove Impurities from Water.»

La série Watermarks for Water comporte 300 clichés de photographes, dont Brent Stirton et Tom Stoddart. Ces images illustrent les difficultés vécues par des gens qui n’ont pas accès à l’eau potable. Les utilisateurs du microsite ont alors la possibilité d’acheter une licence pour une image ou de la partager dans les médias sociaux. Lorsqu’une des images est vendue, l’empreinte visuelle (watermark) de Getty est retirée, puis 10% des bénéfices sont versés à Charity: water, un organisme dont la mission est de fournir de l’eau potable aux populations des pays en voie de développement. Si l’image est partagée, celle-ci conserve son «watermark», mais s’accompagne d’un fait lié à la crise mondiale de l’eau.

«Ce qui nous a le plus frappés, lorsque nous travaillions avec Getty, c’est qu’il y a plus de décès causés par l’eau souillée que par la guerre, a déclaré dans un communiqué Liz Taylor, responsable de la création de FCB Chicago. Cette idée nous a menés vers un des atouts les plus en vue de Getty, sa marque visuelle. Et si en la supprimant, nous pouvions lancer un mouvement mondial pour fournir de l’eau potable à ceux qui n’en ont pas?»

Pour lancer l'initiative, Getty Images organise également, à New York, une exposition intitulée Watermarks for Water pour la Journée mondiale de l’eau (22 mars). En tout, 25 images de la collection y seront exposées et toutes les recettes seront versées à l’association Charity: water

Annonceur: Getty Images
Agence: FCB Chicago