La référence des professionnels
des communications et du design

LesPac, flambant usagé, même dans ses publicités

Tout peut servir deux fois, même une publicité. C’est en partant de ce principe que LesPac et K72 plongent dans le passé publicitaire, afin de faire revivre des campagnes qui ont marqué des générations. 

Vidéos et bannières transforment de grands slogans publicitaires et autres sensations du web, comme le chat au clavier ou l’imagerie Thug Life. «Comme quoi, tout n’a pas besoin d’être neuf pour être une nouveauté.»

«Nous voulions démontrer à quel point acheter usagé, c'est un choix intelligent, tant sur le plan économique qu’écologique, dit Suzanne Moquin, présidente de LesPac. C’est un réflexe qui a un effet positif sur notre communauté. Comment mieux le représenter dans nos publicités qu’en donnant une seconde vie à de grands succès publicitaires d’ici.»

«Certaines campagnes laissent une trace indélébile, explique pour sa part Simon Beaudry, directeur de création de K72. Il y a 30 ans, les enfants connaissaient par cœur le menu chanté de McDonald’s. Au début des années 2000, l'Ah, ha! de Familiprix est devenu un succès populaire. En 2018, c’est avec plaisir (et légitimité) que nous revisitons ces classiques. Cette opération se veut aussi un hommage aux grands créateurs publicitaires, à leur travail et aux succès heureux de notre industrie.»

La nouvelle signature LesPAC, flambant usagé, accompagne l'offensive. «Le mot usagé est encore trop souvent associé à quelque chose de mauvaise qualité, à tort, estime Guillaume Blanchet, concepteur-rédacteur sur la campagne. En le jumelant à flambant, nous lui redonnons toute sa valeur et sa pertinence.»

Annonceur: LesPAC – André Leblanc, Sophie Goulet
Agence: K72
Direction de création: Simon Beaudry
Conception-rédaction: Guillaume Blanchet
Direction artistique: Jean-Nicolas Duval
Direction de compte: Nancy Gendron, Alexandre Gaudreau
Production d’agence: La Mamasita – Julie Lorazo
Maison de production: Roméo & Fils
Colorisation: Shed
Réalisation: Émile Lavoie
Direction photo: Jean-François Lord
Son et musique: Cult Nation
Bannières web: M&H
Agence média: Jungle Média