La référence des professionnels
des communications et du design

Des partisans des Sénateurs affichent leur mécontentement sur des panneaux publicitaires

Les partisans mécontents des Sénateurs d'Ottawa, de la Ligue nationale de hockey, ont maintenant leur publicité: une affiche format géant pour exiger le départ du propriétaire de l'équipe, Eugene Melnyk, rapporte Radio-Canada.ca.
 

Le panneau, sur lequel on peut lire «Melnyk Out», a été installé à Ottawa, au coin de la promenade Riverside et de la rue Bank. Il s’agit d’une deuxième publicité financée par une campagne en ligne après celle, quelques semaines, sur Go Fund Me, de partisans des Islanders de New York mécontents du travail du directeur général Garth Snow.

Eugene Melnyk a déclaré récemment qu’il pourrait déménager l’équipe si les assistances n’augmentaient pas au Centre Canadian Tire. Ses propos ont suscité de vives réactions chez les partisans. Moins de 16 000 personnes ont assisté aux rencontres des Sénateurs, en moyenne, cette saison. En janvier, le propriétaire est revenu sur ses propos. Il a exprimé son désir de garder les Sénateurs à Ottawa, à la condition toutefois d’obtenir un nouvel amphithéâtre puisque le Centre Canadian Tire a déjà 25 ans, 10 de moins que sa durée de vie maximale. 

Le panneau invite les gens à visiter le site internet du mouvement. Les partisans à l'origine de l'opération souhaitent ouvrir un dialogue avec l'organisation tout en démontrant leur soutien aux Sénateurs.

En entrevue à la radio de CBC, à l'émission Ottawa Morning, l'instigateur de cette initiative, Spencer Callaghan, mentionne que plus de 400 partisans ont payé pour le projet. Selon lui, le boycott d'achat de billets ne suffit pas.

Lancée il y a un mois, l'offensive a recueilli plus de 10 000$, soit 4500$ de plus que l'objectif initial. Au moins trois autres panneaux indiqueront «Melnyk Out» d'ici le 2 avril.

 

 

Photo: Ken Lund/Flickr