La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald's guide ses clients grâce à ses arches jaunes

Dans le cadre de la campagne Follow the Arches de McDonald's déployée à Toronto, Cossette a donné une nouvelle utilité aux arches de la marque.

Les arches jaunes de la marque ont été déconstruites et transformées en panneaux de signalisation destinés à guider les consommateurs dans la direction d'une succursale de la chaîne de restaurants.

Cette campagne utilise pour seul élément graphique des parties d’arches dorées, accompagnées d’une directive simple, ce qui lui confère l’avantage d’être comprise partout dans le monde, dans n’importe quelle langue, tout en profitant du caractère immédiatement reconnaissable de la marque: «L'opération démontre de façon ludique à quel point les arches sont reconnaissables, même lorsque le consommateur ne voit qu’une partie du logo», explique Andrew Mumford, superviseur national du marketing de McDonald’s.

L'initiative se déploie sur quatre panneaux extérieurs (trois statiques et un numérique), situés près d’axes routiers très achalandés au centre-ville de Toronto et dans la région torontoise. Elle rappelle aux consommateurs en déplacement qu’un restaurant McDonald’s se trouve à gauche ou à droite, à la prochaine sortie. 

Annonceur: McDonald's
Agence: Cossette (Toronto)
Agences médias: OMD, Novus