La référence des professionnels
des communications et du design

Kijiji lance une nouvelle campagne sous le signe des changements de vie

Après la campagne «Ici, il s’en brasse des affaires», Kijiji revient avec un nouveau concept pour sa campagne nationale 2018, signée Cloudraker

Sous la signature «Brassez des affaires», la campagne veut illustrer les avantages de Kijiji en présentant des situations où les gens vivent une période de changement, pendant laquelle ils «brassent» leur vie, comme l'arrivée d'un bébé ou l'achat d'une voiture neuve après le départ des enfants de la maison.

La campagne sera déployée sous différents formats - télévision (vidéos de 30 sec.),  numérique (vidéos de 6 sec.), et panneaux publicitaires - avec des concepts créatifs spécialement adaptés à chacun d'eux.

Une campagne à trois volets

Soutenues par la chanson à succès « Shake it Up » des années 1980, les vidéos présentent l'évolution du quotidien de différentes personnes et mettent de l'avant certains biens qu’ils désirent changer ou acquérir sur Kijiji afin de répondre aux changements dans leurs vies. 

Par ce fil évolutif, Kijiji souhaite également montrer le rôle qu'elle a joué dans la vie de nombreux Québécois depuis son lancement dans la province il  y a 13 ans. Les publicités présentent aussi l'éventail d'offres dans les sections achats et ventes et veulent notamment mettre l'accent sur la facilité d'utilisation de la plateforme. 

L'entreprise a également privilégié une approche personnalisée pour les automobiles afin de rappeler son offre de nouvelles voitures à vendre offertes par les concessionnaires, qui a été lancée à la fin de 2017. D'ailleurs, l'affichage cible uniquement ce volet de la campagne.

Comme la majorité des utilisateurs de la plateforme accède à celle-ci au moyen de leur téléphone intelligent, le volet numérique de la campagne est adapté à cet usage et propose des vidéos de 6 secondes, axées sur les gestes de la main et les séquences que présente l’environnement mobile. Les articles qui représentent les catégories les plus populaires sur Kijiji sont ainsi mis de l'avant.

Les publicités télé seront diffusées sur divers canaux spécialisés à l’échelle nationale et certains réseaux conventionnels préalablement choisis à Montréal, Toronto, Calgary et Edmonton.

Annonceur: Kijiji Canada - Marc-André Hade, Stefan Milosevic
Agence: CloudRaker
Achats/planification médias: CloudRaker
Production: Marie-Claude Langlois
Maison de production télé: MOM Industries
Direction: David Quinn
Maison de production web: Romeo & fils
Réalisation: Mathieu Renoult
Postproduction: Rodeo FX
Supervision musicale: Circonflex