La référence des professionnels
des communications et du design

Campus Infopresse: le programme d'été dévoilé

L'été sera sous le signe du perfectionnement professionnel au Campus Infopresse: 45 formations et 10 séminaires intensifs seront offerts dans cinq villes: Montréal, Québec, Sherbrooke, Gatineau et Trois-Rivières.

Avec des classes sur des sujets allant de la stratégie de contenus au développement des affaires en passant par la commandite, la créativité ou encore l'habileté en communication, l'objectif de ce programme est de former les talents où qu'ils se trouvent, dans une période de l'année propice aux apprentissages en profondeur. 

La programmation se divise comme suit:

1) Des séminaires de deux à trois jours consécutifs pour élaborer des stratégies performantes, parmi lesquels:

Marc-André Fafard, Cristiane Bourbonnais, Chris Bergeron et Alexis Pinar

Séminaire stratégie de marque: développer une marque forte, les 10, 11 et 12 juillet prochains avec Marc-André Fafard, directeur, stratégie, de Lg2; Cristiane Bourbonnais, présidente de Cohésion stratégies; Chris Bergeron, vice-présidente, expérience et contenu, de Cossette; et Alexis Pinard, stratège de Cossette.

Créer des contenus sociaux stratégiques et optimisés pour sa marque, les 10, 11 et 12 juillet prochains avec Camille Detouillon, stratège et chef d’équipe, marketing de contenu, d'Adviso; Lavinia Botez, consultante, contenu, de LB; et Celina Bailey, blogueuse de Petit à Petit And Family.

2) Les formations incontournables de l’année en communication, marketing, numérique et leadership parmi lesquelles:

David Bélanger

directeur, stratégie

Sid Lee

Développer une stratégie de contenu pour sa marque avec David Bélanger, directeur, stratégie, de Sid Lee, le 7 juin à Montréal, le 16 août à Trois-Rivières et le 31 août à Sherbrooke.

Être un leader créatif et inspirant avec Rose-Marie Charest, directrice du programme Réussir Leadership & Communication, psychologue et conférencière, le 8 août à Montréal et le 31 août à Québec.

Élaborer, activer et réussir une campagne de relations de presse avec Yann Fortier, stratège, rédacteur indépendant et directeur général de l'événement World Press Photo Montréal, le 19 juillet à Québec.

Réussir votre stratégie de marketing par courriel avec Alexandre Sagala, président de Pertinence Média, le 9 août à Gatineau et le 23 août à Sherbrooke.

Maximiser vos campagnes numériques: référencement, médias sociaux et programmatique avec Jean-François Renaud, associé et cofondateur d'Adviso, le 14 août à Montréal.

Stéphane Mailhiot

vice-président, stratégie

Havas Montréal

3) De nouvelles formations parmi lesquelles:

Utiliser les tendances marketing pour bâtir vos stratégies, avec Stéphane Mailhiot, vice-président, stratégie, de Havas Montréal, le 20 juin à Montréal et le 6 juillet à Gatineau.

Gérer efficacement un site de commerce électronique, avec Fabien Loszach, vice-président, interactif, de Brad, le 8 juin à Sherbrooke.

PME: Mettre en place et exécuter votre stratégie marketing, avec Véronique Allard, directrice, marketing et expérience client, de Maisons Usinées Côté, le 13 juillet à Montréal et le 22 août à Trois-Rivières.

Transformer vos pratiques de marketing grâce aux chatbots, avec Étienne Mérineau, cofondateur et chef du design conversationnel d'Heyday.ai, le 12 juin à Montréal.

--

Pour obtenir toute l'information sur les dates, les tarifs et les inscriptions au programme d’été: campus@infopresse.com ou 514 840-3377

À Québec, Sherbrooke, Montréal, Trois-Rivières ou Gatineau, toutes les formations sont conçues afin de répondre aux problématiques d’affaires des participants. Leur contenu est constamment actualisé et adapté aux réalités locales pour refléter les enjeux du moment et présenter les cas les plus parlants.

Bâties pour des équipes d'un maximum de 15 personnes, toutes les formations présentées sur le site campus.infopresse.com et offertes en classe sont accessibles dans le cadre de formations en entreprise, partout au pays. 

Les formations, accréditées par la Sofeduc, sont admissibles à titre de dépense dans le cadre de la loi du 1%, et une attestation officielle est remise à chaque cours validé.