La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: Desjardins, SXSW et le nouvel ouvrage d'Infopresse

Voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Après 40 ans, la célèbre alvéole du logo de Desjardins perd son abeille: L'abeille brille par son absence dans ce nouveau logo du premier groupe financier coopératif au Canada, dont l'évolution vise à s'adapter aux plateformes numériques. Les membres et clients qui consulteront les portails numériques pourront le remarquer le 26 mars prochain.

2. Desjardins et le péril ruche: «Sentez-vous trembler le patrimoine graphique québécois? C’est le Mouvement Desjardins qui se débarrasse de son abeille pour mieux faire son miel», écrivait cette semaine Olivier Bruel, dans un billet d'opinion, rappelant qu'au cœur cette vision audacieuse, l’abeille symbolisait la guerrière déterminée, galvanisée par la force du groupe.

3. Les activations coup de cœur de SXSW: Au cinquième jour de South by Southwest (SXSW), certains délégués du Québec avaient déjà repéré quelques initiatives marquantes. Regard sur les activations coup de coeur de Lg2, Sid Lee et Tam-Tam/TBWA.

4. Le premier ouvrage annuel d'Infopresse est dévoilé: Le 15 mars dernier était lancé, à l'occasion des RDV Marketing, le nouvel ouvrage Infopresse. À mi-chemin entre un livre et un guide, il succède, avec ses 380 pages de contenu, aux précédentes publications imprimées.  

5. Desjardins Assurances sur toute la ligne: Afin de promouvoir la diversité de ses outils en ligne, «de la soumission à la réclamation», ainsi que son programme Alerte, Desjardins Assurances a lancé une nouvelle campagne signée Lg2. 

*

Photo: Sébastien D'amour