La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Léger, Bell, Havas, Casacom, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

Manuel Angelini

bell média

* Bell Média accueille Manuel Angelini à titre de chef de produits francophones de divertissement et d’art de vivre, ainsi qu'Emmanuel Begouen (ex-Québecor) comme gestionnaire des produits, acquisition d’audiences et analyse de données. Manuel Angelini a fait sa marque dans l’univers des technologies vidéo sur IP et de la distribution vidéo multiplateforme. Il était jusqu’à récemment gestionnaire de l’équipe de développement de produits mobiles de Nuglif, filiale de La Presse. Dans son nouveau rôle, il va mener une équipe de gestionnaires dans la livraison des produits numériques.

Emmanuel Begouen

bell média

Emmanuel Begouen travaillera, quant à lui, en collaboration avec les équipes de produits et de contenus pour analyser les résultats, afin d’optimiser les référencements payants et naturels, et autres stratégies de l'entreprise.

 

Nancy Morin

Flanagan Relations publiques

Flanagan Relations publiques nomme Nancy Morin vice-présidente, développement. Préalablement commissaire au tourisme de Commerce Tourisme Granby, elle a aussi oeuvré chez Deloitte comme directrice de l’expérience-client. Chez Flanagan, elle mettra à profit son expertise au positionnement de destinations et au développement de leur attractivité territoriale.

 

france wong

sid lee

* France Wong est nommée vice-présidente, service-conseil, de Sid Lee. Elle assurera également la liaison et le développement de Sid Lee Média au sein de l’agence. Celle qui cumule plus de 17 ans d'expérience en service-conseil était directrice, groupe-conseil, de l'agence.

 

vincent lefebvre

studio pascal blais

* Vincent Lefebvre devient directeur, communications, relations publiques, marketing et développement des affaires, du Studio Pascal Blais. Il sera responsable de la mise en marché de l’organisation en plus du développement des affaires sur le plan local et à l'international. Il va aussi gérer la stratégie de communication et l’image de marque du studio.

 

* Chez Havas Montréal, Jean-Yves Perrodin (ex-CloudRaker, TP1, Nurun) et Laurence Valois-Fortier (ex-Sarbakan, Stingray) s'ajoutent ainsi à l'équipe UX, tandis que Riwal Plaine (ex-agence Tonton) et Valentin Peslerbe (ex-Akufen, Turbulent) se joignent aux spécialistes UI.

 

Émilie Valcourt

tink

* Émilie Valcourt (ex-Desjardins) devient directrice, UX/UI et performance d’affaires pour Tink. Elle possède plus de 15 ans d'expérience dans le domaine du web et du mobile. Elle sera responsable des équipes de création et de performance numérique.

 

 

dentsubos

* DentsuBos renforce son équipe avec de nouveaux talents. Se joignent ainsi à l'équipe de service-conseil, Marie Laviolette et Éric Adéchi en direction de comptes et Audrey-Kim Poulin et Charles Foley au titre de conseillère et conseiller. Vicki Gagnon devient productrice et Mathilde Noblet, qui occupe dorénavant le poste de directrice artistique.

 

sarah mottet

léger

 * Sarah Mottet (ex-Groupe Park Avenue) passe de coordonnatrice marketing à directrice marketing au bureau de Montréal de Léger. Elle agira comme point de contact pour les bureaux de Québec, Toronto, Edmonton, Calgary et Philadelphie.

 

Claudia Bussière-Ladouceur

Casacom

* Le bureau montréalais de Casacom annonce la promotion de Claudia Bussière-Ladouceur à titre de conseillère principale, communication-marketing. Elle a notamment développé son expertise en travaillant avec des marques telles que Netatmo, Etsy, Urban Barn et Lexus. 

Noémi Foucault

CASACOM

Noémi Foucault, quant à elle, devient conseillère, communication-marketing. Ayant fait ses débuts chez Casacom comme stagiaire il y a un an et demi, elle maîtrise déjà plusieurs aspects des relations publiques: recherche aux relations médias et influenceurs, organisation d’événement et gestion de communauté dans les médias sociaux.  

 

Alexandra lafond

Jungle média

* Jungle Média accueille Alexandra Lafond à titre de superviseure média (ex-Sid Lee Média, Espace M et Bleublancrouge). Elle joint l'équipe qui comprend les gains des derniers mois: la société-mère de Vileda, NAPA et Opto-Réseau.

 

* Chez Tact, notamment dans le secteur de la santé, Patrick Manfred est nommé directeur, Julien Nepveu-Villeneuve conseiller principal, Aude Simonnot-Lanciaux conseillère, Vincent Fournier Gosselin conseiller et, finalement, Marie-Ève Larouche devient coordonnatrice au bureau de Saguenay.

 

 

 

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.

 

En couverture: Riwal Plaine, Jean-Yves Perrodin, Laurence Valois-Fortier et Valentin Peslerbe de Havas Montréal.