La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: Lg2, Nurun, Brouillard, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

* À la suite d'un appel d'offres lancé en novembre, Hydro-Québec a choisi Lg2 et Nurun comme agences numériques officielles. Le mandat de trois ans de Lg2 touche autant la stratégie numérique que le contenu en ligne et les médias sociaux, de même que le design expérience utilisateur/interface utilisateur et le développement front-end. Rappelons que l'agence assure depuis plus de 10 ans des mandats de communication pour la société d'État.

* Brouillard travaille au lancement de la campagne publique de financement de la Fondation du Collège Mérici, dont la présidence a été confiée à Jean-Yves Germain, coprésident du Groupe Germain Hôtels. Brouillard organise aussi la «pendaison de crémaillère» et l’ouverture officielle de Taverne & Bar à vins Louise, dont le logo et l'environnement esthétique ont été conçus par Lg2. L'équipe supervisera de nouveau les relations de presse du Festival Québec BD (ex-Festival de la bande dessinée francophone de Québec), en avril. Brouillard sera également responsable, pour une 12e année consécutive, des relations de presse du Festival Jazz Etcetera de Lévis, présenté en août. 

* L’Office du tourisme de Québec (OTQ) et les sept Sociétés de développement commercial de Québec ont conclu une entente permettant à tous les commerces à vocation touristique situés dans les artères commerciales d’être membres et de bénéficier des services de base de l’OTQ. De cette façon, ils augmenteront leur présence afin d’atteindre plus efficacement les clientèles touristiques, en attirant davantage d’achalandage et de dépenses touristiques dans leur secteur commercial respectif.

* L’agence 180Deux assure les relations de presse de la tournée panquébécoise de la Maison des greffés Lina Cyr auprès des maires de 10 villes québécoises en vue de la tenue d’événements locaux de financement au cours des prochains mois.

 

En couverture: Travel and leisure