La référence des professionnels
des communications et du design

L'illumination du pont Jacques-Cartier récompensée à SXSW

Moment Factory et ses partenaires ont été récompensés à la 21e édition du Gala de l'innovation interactive, dans le cadre de l'événement South by Southwest (SXSW), à Austin aux États-Unis.

Durant cette cérémonie qui récompense les projets technologiques les plus innovants dans le monde connecté, 65 étaient finalistes pour remporter un prix dans les 13 catégories du concours. 

L'illumination du pont Jacques-Cartier, réalisée par Moment Factory et ses partenaires, et dirigée par Les Ponts Jacques Cartier et Champlain, dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, a été récompensée dans la catégorie Villes intelligentes. Les partenaires du projet du pont sont Réalisations Montréal, Ambiances Design Productions, Atomic3, Éclairage Public / Ombrages, Lucion Média et Udo Design.

Le projet Kontinuum de Moment Factory était aussi en nomination dans la catégorie «Responsive Design», qui souligne les projets en design d’interaction en matière de contenu, d’esthétisme et de fonctionnalités. 

Stefanka, société spécialisée en solutions technologiques pour le milieu de la mode, faisait également partie des finalistes dans la catégorie «Nouvelle Économie» pour sa salle d’essayage virtuelle.

Dans son évaluation, le jury prend en considération quatre critères: la créativité et l'innovation, la forme, la fonction et l'expérience générale.

 

 

Photo tirée du vidéo sur le site du projet de Moment Factory.