La référence des professionnels
des communications et du design

Le premier ouvrage annuel d'Infopresse est dévoilé

À mi-chemin entre un livre et un guide, cet ouvrage succède, avec ses 380 pages de contenu, aux précédentes publications imprimées. Il est destiné aux professionnels des communications, du marketing, du design et des médias. 

arnaud granata

infopresse

«Cette décision de réunir nos contenus s’inscrivait dans une logique toute naturelle», soutient Arnaud Granata, président et éditeur d'Infopresse, dans un éditorial en amorce de l'ouvrage. Les 380 pages d’information – le plus gros numéro édité depuis la création d'Infopresse en 1985 – permettront ainsi aux annonceurs, agences, médias, studios et professionnels des communications-marketing, du design et du numérique de demeurer à l’affût des meilleures pratiques et des meilleures idées, dans un outil de travail à portée de main. Le manuel possède aussi son pendant numérique, qui permet de consulter encore davantage de renseignements clés sur les agences et fournisseurs, comme les principales réalisations, et les contenus liés au site infopresse.com. 

Consommateurs, principaux joueurs, tendances, tour d’horizon des résultats des différents concours du milieu, réflexions de professionnels et répertoire des ressources reconnues: l'outil de référence est une tribune pour échanger sur l'industrie et y constater son évolution. 

dominique anglade

Il constitue «une porte d’entrée unique vers l’ensemble des ressources de ce domaine clé de notre économie», notent dans les premières pages de la publication, la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, et responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, ainsi que la ministre de la Culture et des Communications, responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Marie Montpetit. 

Dominique villeneuve

A2c

En collaboration avec l’Association des agences de communication créative (A2C) et avec le soutien de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec, la Société des designers graphiques du Québec, le Conseil des directeurs médias du Québec, l’Association canadienne des annonceurs, la Société des communicateurs, l’Association québécoise des producteurs de films publicitaires et la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain, «ce nouvel Infopresse évoluera», conclut Arnaud Granata. 

La publication est offerte à la boutique Infopresse dès maintenant, au coût de 50$ pour l'offre initiale de lancement (au lieu de 69,95$ au prix régulier). Elle sera aussi distribuée gratuitement aux participants du RDV Marketing, le 15 mars prochain.