La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne «sans jugement» pour Scores

Dans sa plus récente campagne intégrée par Publicis, la chaîne de rôtisseries Scores présente son Grand Saladier, version revitalisée de son bar à salades, en plus de revoir son positionnement de marque et sa plateforme créative. 

«La génération Y est en train de transformer l’industrie de la restauration, explique Mathieu de Margerie, stratège de Publicis. Elle veut des expériences en ligne et en restaurant rehaussées, en plus de rechercher des repas santé, rapides et personnalisés. Le lancement du Grand Saladier est la réponse de Scores à cette nouvelle réalité du marché.» 

Offrant aux consommateurs plus de produits variés, le Grand Saladier se veut la version améliorée du traditionnel bar à salades de Scores. Le concept tourne donc autour du choix.

«L’approche créative repose sur l’hyperpersonnalisation, au cœur même de cette nouvelle offre, souligne Mario Laberge, directeur de création de Publicis. Sur une tonalité humoristique, nous avons développé la nouvelle ligne de campagne On te juge pas!, accompagnée de portraits caricaturés qui dépeignent l’expérience vécue par le client selon ses goûts et sa personnalité.» 

En plus des déclinaisons au lieu de vente, l'opération comprend des messages télé et radio, des déclinaisons sur le web et un volet mobile. Un microsite, annoncé notamment en restaurant et dans les capsules web, prolonge l’expérience avec la marque et augmente ainsi l’engagement de la cible.

Annonceur: Scores – Ronald Simard, Anik Tétreault, Patricia César, Arman Usman
Agence: Publicis
Vice-présidence exécutive et direction de création: Sylvain Dufresne
Vice-présidence principale, intégration: Thomas Lecordier
Direction de création: Mario Laberge, Patrick Jacques
Création: Éléonore Hurtubise, Éric Bouchard, James Viloria
Stratégie: Samuel Fontaine, Mathieu de Margerie, Nico Wlock, Allison Richard
Service-conseil: Émilie Soutière, Anne-Marie Paradis, François Marette
Production télé: Carole Beauchamp
Production web: 404
Production télé: Gorditos  – Jean-François Chagnon
Photographie et production des capsules numériques: Rodeo – Gabrielle Sykes 
Postproduction et montage sonore: VideoNerve
Musique: Circonflex
Médias: Spark Foundry – Véronik L’Heureux, Nathacha Lafleur