La référence des professionnels
des communications et du design

Le photographe Christian Tremblay signe les images de RPM éco

Christian Tremblay photographe a réalisé les images de la nouvelle plateforme créative de RPM éco. Incursion dans son travail photographique pour cette entreprise spécialisée dans le recyclage de plastique contaminé et le traitement des eaux usées.

 

Le projet présentant l’environnement et la nature a été réalisé aux quatre coins du Québec et comportait des volets web, imprimés et film. Pour Christian Tremblay, photographe à la réalisation, c’est un exemple parfait des nouveaux types de mandats hybrides qui lui sont confiés depuis quelque temps.

«Le métier de photographe publicitaire est dans une période d’évolution depuis quelques années, et la ligne séparant la production vidéo et photo s’amincit. De plus en plus de photographes sont mandatés pour des projets en réalisation, et l’inverse est aussi vrai.»

La représentation graphique de la marque s’exprime par l’effet miroir. L'élément central consiste en un bac de recyclage qui reflète le paysage.

«Certains s’en lavent les mains. RPM éco préfère salir les siennes. À travailler proprement. À travailler intelligemment et ensemble», indique le site web de l'entreprise.

À noter que le projet a récemment été récompensé d’un prix pour la photographie au dernier concours Applied Arts.

La plateforme graphique ainsi que ses outils de communication et de promotion ont été repensés. K72 a aussi modifié le nom de l’entreprise spécialisée dans le recyclage de plastique contaminé et le traitement des eaux usées, passée de RPM environnement à RPM éco.

 

 

Annonceur: RPM éco
Agence: K72
Direction de création: Simon Beaudry
Direction artistique: Jean-François Thériault
Direction de compte: Nathalie Quirion, Charles Filfe
Photographie et réalisation: Christian Tremblay
Assistance à la caméra: Arturo Fransolet
Assistance de production: Alex Canam Marquis
Retouches photographiques: Jonathan Kemp
Montage: Jean-Sébastien Hamel