La référence des professionnels
des communications et du design

Facebook diffusera en exclusivité des matchs de baseball majeur

Facebook étend son empire. L’entreprise américaine vient d’obtenir les droits exclusifs de diffusion en continu pour 25 parties du baseball majeur disputées en après-midi. La première, entre les Phillies de Philadelphie et les Mets de New York, sera présentée le 4 avril. 
 
 

La plateforme a déjà présenté des parties de baseball – en mai 2017 –, mais les Ligues de baseball majeur n’avaient jamais octroyé à un réseau social des droits exclusifs de diffusion. Cette décision a été entérinée à l’unanimité par les 30 équipes du circuit.

Et puisque Facebook détient l’exclusivité, même les abonnés du service MLB.TV n’y auront pas accès. Les amateurs pourront regarder les matchs sur la page MLB Live. Facebook pourra aussi diffuser ces rencontres aux quatre coins de la planète, même s'il n'aura pas l'exclusivité à l'extérieur des États-Unis. L'horaire sera révisé au fil des mois par Facebook et les autorités du baseball majeur. Les 25 parties seront généralement présentées le mercredi après-midi.

Outre le baseball, Facebook a conclu l’an dernier un accord avec Fox Sports pour la retransmission de parties de la Ligue des champions et avec Univision pour la vidéodiffusion en direct de la Ligue de soccer mexicaine (Liga MX). L’entreprise a également diffusé 20 matchs de baseball majeur non exclusifs la saison dernière ainsi que des rencontres de basketball de l'ANB et du ping-pong en 2016.

Avec ses 1,4 milliard d'utilisateurs quotidiens actifs, Facebook continue de croître et d'attirer les placements publicitaires.