La référence des professionnels
des communications et du design

Sid Lee, Republik et Braque: la saison des stages officiellement lancée

Alors que les sessions universitaires s'achèvent, les offres de stage éclosent bien avant les premières feuilles du printemps. Sid Lee, Republik et Braque recrutent de nouveaux collaborateurs pour l'été. 

Sid Lee Land est de retour

Le programme de stage Sid Lee Land 2018 est officiellement lancé. Pour une cinquième édition, Sid Lee met en place trois périodes de stage établies selon le calendrier universitaire, dans le but d’accommoder le maximum d’étudiants.

«Les candidats choisis collaboreront à de vrais projets, pour de véritables annonceurs, explique Annick Désy, chef de la gestion de talents. Ils travailleront aux mêmes mandats que nos équipes et, surtout, feront une différence au sein de notre communauté.» 

Grâce à cette initiative globale, les étudiants peuvent postuler aux bureaux de Montréal, Toronto, Los Angeles et Paris. Le programme est ouvert à tous les types de talents: jeunes stratégistes, conseillers ou designers expérimentaux, créatifs en technologie, directeurs artistiques et concepteurs-rédacteurs en devenir.

La liste complète des stages offerts est présentée sur le site de Sid Lee Land

Republik lance la troisième cohorte Playground, son programme de stage rémunéré

Après le vif intérêt suscité par les précédentes cohortes, l’agence spécialisée en marketing d’influence et de contenu a annoncé le début de la période de recrutement pour la saison d'été 2018.

Par ce programme de stage rémunéré, Republik vise à prendre contact avec des créateurs et des étudiants universitaires afin de construire un pont entre la théorie et la pratique dans un milieu en constante évolution. Chaque stagiaire sera jumelé à un coéquipier d’expérience pour favoriser l’apprentissage au quotidien.

Pour le repêchage de l’été 2018, six postes à temps plein sont ouverts: designer graphique, créateur de contenu visuel, gestionnaire de communauté, recherche et analyse numérique, motion designer et journaliste de marques. 

Aucune expérience n’est requise. Les candidats ont jusqu’au 25 mars prochain pour postuler. Tous les détails se trouvent sur le site de Playground

Un concours de stage (rémunéré) chez Braque 

L'agence Braque souhaite former un stagiaire à la coordination média, à partir de mai prochain, pour trois ou quatre mois. La recrue participera à la planification, la gestion, l’administration et l’analyse des campagnes médias des clients de l’agence avec les fournisseurs, outils de planification et de mesure utilisés par l’équipe. Elle aura ainsi un meilleur aperçu de la discipline et sera mieux préparée à bosser dans le monde des médias numériques.

Pour décrocher ce stage, il faut être bilingue (français et anglais); détenir un diplôme universitaire (finance, publicité, marketing, administration ou tout domaine connexe; être un peu dégourdi en Excel et titillé par les acronymes SEM (marketing par moteur de recherche), DSP (processeur de signal numérique) et ROI (rendement d'investissement); recherche un stage pour compléter ses études ou profiter de l'occasion comme un tremplin vers une carrière en publicité.  

Les intéressés devront préparer une vidéo de 60 secondes maximum, tout simplement en mode selfie, qui explique à quel point une carrière en pub serait «passionnante». Le candidat devra y démontrer sa capacité à s’exprimer dans les deux langues officielles.

Tous les renseignements ainsi que le formulaire pour postuler se trouvent sur ce site. La date limite pour soumettre une candidature est le 18 mars prochain à 23h59.