La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Sodec, Infopresse, Les Enfants, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

* L’ancienne directrice générale de la télévision de Radio-Canada, Louise Lantagne, est nommée à la tête de la Société des entreprises culturelles du Québec (Sodec). Elle remplace Monique Simard, dont le mandat s’est conclu en début d’année. Sa nomination en fait la présidente et chef de la direction d'une des plus importantes institutions culturelles d'ici.

 

Sophie Darsigny

infopresse

* Groupe Infopresse accueille Sophie Darsigny (ex-International de montgolfières, Cirque du Soleil, Leucan, Pro Sports Management, East West Partners) à titre de directrice principale, ventes et marketing. Cumulant plus de 20 ans d’expérience en marketing, développement des affaires, communication et production d’événements, Sophie Darsigny se joint à l’équipe de direction et travaillera sur les marques Infopresse, Campus et Index Design.

 

Catherine Therrien

les enfants

* La maison de production Les Enfants accueille la réalisatrice Catherine Therrien. Elle a réalisé de nombreux projets en contenu de marque, des courts-métrages, ainsi que des séries télé et web, dont la deuxième saison de la série District 31. Catherine Therrien a également siégé au sein du jury du concours Créa 2018, dont les prix seront remis le 29 mars prochain.

 

carole l'Abbée

télé-Québec

* L’équipe des ventes, de la créativité média et du marketing de Télé-Québec accueille Carole L’Abbée (plus de 20 ans d'expérience) à titre de représentante, télévision et numérique. 

 

Emmanuelle Dubois, Fani Saint-Pierre Mousset et Vanessa Gratton

zendata

* Chez Zendatamarketing, Vanessa Gratton est promue directrice générale, Emmanuelle Dubois devient directrice, service-conseil, et Fani Saint-Pierre Mousset agit désormais en tant que gestionnaire de projets web.

 

Olivier Lefebvre

bell média

Bell Média nomme deux nouveaux membres dans son groupe radio numérique au Québec. Olivier Lefebvre (ex-Combustible, TC Média et Radio-Canada) agira à titre de gestionnaire principal, Radio locale. 

leah jewer

bell mÉdia

Leah Jewer, elle, devient gestionnaire principale, iHeartRadio. 
Ces nominations permettront de consolider le positionnement numérique des 105 radios canadiennes et de propulser iHeartRadio comme destination musicale numérique au pays. 

 

l'équipe de BUCK CRÉatifs

* Buck Créatifs ajout deux recrues à son équipe. Jean-François Legentil a signé plus de 100 publicités (Pharmaprix, McDonald's, la Banque Nationale, Toyota, Mikes, DuProprio...), en plus de travailler avec une foule d’agences et de maisons de production au Québec et au Canada. De son côté, originaire de Rome, le cinéaste Roberto Zorfini, diplômé de l’Instituto di Strato par la Cinematografia et la Television. Il est installé au Québec depuis 2010 et travaille derrière la caméra depuis plus de 20 ans.

 

Marie-Pierre Tétreault 

Post-Moderne

* La maison de postproduction Post-Moderne accueille Marie-Pierre Tétreault en tant que collaboratrice au développement. Active dans la postproduction depuis plus de 15 ans, elle a acquis une expérience très diversifiée, notamment au poste de directrice de compte aux ventes de Mels (Vision Globale). 

 

Marie-Pier Cloutier 

Flanagan

Flanagan Relations publiques nomme Marie-Pier Cloutier directrice, communication publique.

 

* Un nouveau conseil d’administration a été élu à l’Association québécoise des agents d’artistes: Karine Pelletier au secrétariat, Micheline St-Laurent à la trésorerie, Chantal David à la vice-présidence et François Legault à la présidence. 

 

En couverture: Louise Lantagne, présidente et chef de la direction de la Société des entreprises culturelles du Québec.