La référence des professionnels
des communications et du design

Glossier achète l'agence Dynamo et s'implante au Québec

L'entreprise émergente new-yorkaise spécialisée en cosmétiques ouvre une division canadienne dans le quartier montréalais Mile-Ex après avoir conclu une ronde de financement de 52 millions$US.

MTL in Tech a révélé, le 28 février, que l'agence montréalaise Dynamo, spécialisée en design et en numérique, a été acquise par Glossier, jeune pousse new-yorkaise du commerce électronique spécialisée en cosmétiques.

Lancée en 2014, Glossier s'était associée, dès ses débuts, avec Dynamo. «Henry Davis [président et chef des opérations de Glossier] explorait la question d'une ouverture potentielle à Montréal, car nous étions imbriqués dans les activités de l'entreprise dès ses débuts et qu'on accomplissait beaucoup de travail pour elle», explique Alex Nemeroff, cofondateur de l'agence.

S'il n'est pas clair que la marque Dynamo est appelée à disparaître à long terme, celle-ci est toutefois mise en veilleuse pour le moment. L'équipe d'environ 30 personnes travaille maintenant pour Glossier. Pour l'instant, le bureau montréalais de l'entreprise travaillera au design, à la technologie et à la mise sur pied de la livraison au Québec. «La société ne livre toujours pas au Québec, mais en raison l'ouverture d'un bureau à Montréal, c'est désormais une priorité», dit Alex Nemeroff.

La direction de l'agence s'est également assurée de rediriger ses autres clients vers des agences pouvant combler leurs besoins.

À la suite de l'acquisition, Bryan Mahoney, cofondateur de Dynamo, a accepté le poste de chef de la technologie de Glossier, fonction qu'il exerce depuis New York. Alex Nemeroff, lui, assurera la transition, puis prendra une pause afin de se consacrer à des projets personnels et à une réflexion sur les prochaines étapes de sa carrière.

Les conférences One & All et Dynamic/MTL, produites par Dynamo, ne font toutefois pas partie de la transaction et continueront d'exister.   

Photo: Glossier sur Facebook