La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau directeur de création chez Republik

François-Olivier Thibault joint l'équipe de contenu de Republik à titre de directeur de création. Depuis le début de l'année, l'agence a ajouté cinq membres à son équipe de contenu.

François-Olivier Thibault

republik

Depuis 2014, François-Olivier Thibault était concepteur et stratège, contenu et expérience, de marque d'Youville (maintenant Youville Haussmann Park). Il y concevait des campagnes de contenus et d’influence, en plus de produire du contenu vidéo pour des annonceurs comme le Centre Rockland, Telus, Sportium et Procure. Il a aussi travaillé chez Agence QMI à titre de rédacteur et coordonnateur vidéo, en plus de coréaliser la série web L’Atelier pour la Fabrique culturelle de Télé-Québec.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de diriger l’idéation et la conception de contenu en collaboration avec le directeur artistique et la directrice des contenus, en plus de faire le pont entre la stratégie et la création.

«François-Olivier Thibault représente le profil de directeur de création de l'avenir, de par son important apport stratégique et sa compréhension du contenu de marque et du marketing d’influence, mentionne Vincent Fortin, président et producteur de Republik. C’est un fit parfait avec le reste de notre équipe, et son arrivée marque un tournant dans notre croissance.»

Diplômé en communication de l’Université Concordia avec une spécialisation en vidéo, François-Olivier Thibault poursuit actuellement une maîtrise en communication sur le contenu documentaire de marque, à l'Uqam.

Par ailleurs, cinq employés bonifient l'équipe de contenu de l'agence depuis le début de 2018. Ainsi, Marie-Hélène Leclerc (ex-Juste Pour Rire) devient chargée de projets, alors que Joannie Chamberland (ex-Cible Média) est éditrice de contenu et gestionnaire de communauté.

Le programme de stage rémunéré de Republik, Playground, a permis pour la première fois de recruter trois employés à temps plein, soit Leonora Pires-Pierre, Étienne Dufresne et Tyran Trieu. Ils occuperont respectivement les rôles de chargée de projets, de créateur de contenu visuel et de designer graphique.

 

 

De gauche à droite: Catherine Potvin, Marie-Hélène Leclerc, Leonora Pires-Pierre, Arianne Poirier, François-Olivier Thibault, Tyran Trieu, Jenève Gervais, Émilie Lévesque, Étienne Dufresne. (Absente: Joannie Chamberland). (Photo: Manny)