La référence des professionnels
des communications et du design

Marketing B2B: les innovations au service des ventes

De l'inbound marketing à l'intelligence artificielle, experts locaux et internationaux partageront les plus récentes tendances qui permettent d'augmenter une force de vente à l'occasion de la conférence Marketing B2B, le 21 février prochain.  

CAte Gutowski

General Electric, Boston

Les innovations technologiques au service des ventes 

Les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et l’analyse prédictive de données transforment le milieu des ventes en forçant un changement de culture. Pour répondre aux attentes des clients, les entreprises ont l’occasion de profiter de ces innovations et, ainsi, d'augmenter la productivité de leur force de vente. Cate Gutowski, vice-présidente des ventes commerciales et numériques de General Electric Digital, dirige les transformations technologiques de la force de vente de l’entreprise américaine. Forte de son expertise de plus de 20 ans en ventes, elle partagera ses apprentissages clés et sa vision de l'avenir des nouvelles technologies en interentreprise. 

Michael King

Ipullrank, New York

Les grandes tendances de l'inbound marketing 

L’inbound marketing, dans un contexte interentreprise, constitue une stratégie de marketing de contenu qui permet d’attirer et de qualifier les clients potentiels directement sur le site web de l’annonceur. De la personnalisation des contenus aux plateformes adaptées pour les appareils mobiles, quelles grandes tendances modifient les pratiques en inbound marketing? Michael King, directeur général d'Ipullrank, de New York, traitera des pratiques les plus récentes et efficaces du domaine.

Louis-Philippe Péloquin

Sept24

Marketing de comptes stratégiques et génération de leads: comprendre ces stratégies

Le marketing des comptes stratégiques consiste à concentrer ses efforts en marketing sur les comptes-clés afin de pouvoir personnaliser ces campagnes. La génération de leads est une autre pratique incontournable du marketing interentreprise mais qui s’oppose à la première. Comment conjuguer ces deux approches, bien les comprendre, les distinguer et les appliquer en 2018? Louis-Philippe Péloquin, président-directeur général de Sept24, y répondra.

Pascal Nadeau et Rémi Fournier

Se démarquer dans une industrie concurrentielle

Le branding a fait ses preuves et s’avère un outil puissant pour se démarquer de ses concurrents en interentreprise. Joint à d’autres stratégies de communication et de marketing, il permet à de petites entreprises de se tailler une place dans des industries où les codes sont déjà établis. L’agence de communication créative Archipel s’est jointe à Fibrenoire pour bâtir son image et ainsi l’aider à se positionner comme un grand réseau de fibre optique consacré aux entreprises. Au cours de cette étude de cas, Pascal Nadeau et Rémi Fournier reviendront sur les grands défis que comporte cette initiative.

Alain Thériault

Exob2b

Pourquoi le persona marketing est-il essentiel en 2018? 

Selon un sondage réalisé par ITSMA, 44% des marketeurs, actuellement, recourent aux personas en interentreprise. Cette technique, qui consiste à définir des profils d’acheteurs fictifs, permet d’élaborer des scénarios d’utilisation pour un produit ou un service, puis d’affiner les stratégies de positionnement. Comment le persona évolue-t-il en interentreprise? En quoi est-il essentiel de mettre en place une telle stratégie en 2018? Cette présentation d'Alain Thériault (ExoB2B) s'attardera à ces grands enjeux. 

Alexandre Sagala

Pertinence média

Transformer ses clients potentiels grâce au lead nurturing

En marketing interentreprise, la période entre l’acquisition d’un lead et la conclusion d’une vente est souvent longue. C’est la raison pour laquelle il est important de développer une relation avec vos acheteurs potentiels, à chaque étape de l’entonnoir de vente. Le lead nurturing permet d’accompagner un client possible durant tout son parcours d’achat, jusqu’à sa décision finale. 

Lead scoring, outils automatisés, stratégies numériques… Alexandre Sagala, président de Pertinence média et formateur au Campus Infopresse, réalisera un survol des techniques essentielles pour vous permettre de développer le lead nurturing de votre entreprise.

 

Photo: Michael King de Pullrank à New York.

---

La conférence Marketing B2B est une initiative d'Infopresse, en association avec l'Association du marketing relationnel, en partenariat avec Viü MédiaCampus InfopresseInfopresse Jobs et La Vitrine

Consultez le site web de l'événement en suivant ce lien