La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: Les Évadés, Kilicom, Idecom, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

* Le Centre de services partagés du Québec (CSPQ), organisme gouvernemental qui aide à générer des économies de temps et d’argent pour le gouvernement du Québec, a retenu Les Évadés parmi les prestataires de services qualifiés pouvant réaliser des campagnes et des activités de communication pour les organismes publics dans le cadre de mandats de 500 000$ et plus. En 2017, l’agence avait aussi été qualifiée par le CSPQ pour réaliser des mandats de 500 000$ et moins.

* Le Salon de l’apprentissage, nouvelle vitrine québécoise consacrée aux ressources éducatives, a choisi Kilicom pour lancer sa première campagne de communication et de relations publiques. L’agence aura pour mandat de faire rayonner le Salon auprès des enseignants, des parents et de tous ceux qui s'intéressent à l'éducation, en plus de faire connaître sa centaine d’exposants, conférences et concours.

* L’école de pilotage du Complexe Capitale Hélicoptère a retenu Idecom, afin de se positionner comme chef de file mondial. L'agence produira une stratégie de recrutement à l'international afin d'inciter les futurs pilotes de partout à venir acquérir leur licence dans la région de Québec.

* Biomod, spécialiste des masques de soin pour le visage, le cou et les mains, se tourne vers Exo B2B pour sa stratégie de marketing numérique nord-américaine. Le mandat consistera à concevoir l'approche de marketing numérique pour les segments de marché interentreprise (distribution et marques) et à optimiser le site afin qu’il réponde aux objectifs de génération de leads pour la force de vente.

* 180Deux est responsable des relations de presse entourant le dévoilement des nouveaux porte-parole d’Interligne (ex-Gai Écoute). Par ailleurs, l’agence montréalaise gère pour la troisième année consécutive le volet des relations médias de la prochaine édition du Salon de la moto de Montréal, tenu du 23 au 25 février.

* France Gaignard assure les relations médias pour la prochaine édition de l’événement de yoga et de mieux-être Wanderlust, qui se déroulera à Tremblant du 23 au 26 août.